Ces personnes ont dû se tromper de personne, c'est évident. Je prends quand même ces lettres sous la précipitation. Je trouve ça étrange que ces personnes pleuraient. À peine le temps d'analyser tout ça, Isaac a l'air impatient de rentrer.
« Tu rêves toujours toi ? Je te rappelle qu'on a moins d'une heure pour manger. »
Isaac ne me décrit pas si mal tout compte fait, je suis une rêveuse. C'est juste que quand quelque chose m'intrigue, je n'arrête pas de penser à ça. J'aime trouver des solutions à tout, et que tout revient en ordre.
Après ces découvertes, on se dépêche pour manger vite fait mais je me pose beaucoup de questions. Je me demande si je ne devrais pas donner ces lettres à la police ? Je pense à ça mais je doute de la police de cette ville. Je ne sais pas, ils ne prennent rien au sérieux, j'ai l'impression. Les connaissant, ils ne prendront pas le temps d'analyser la provenance de ces lettres, ils les mettront à la poubelle.
Je me demande si je ne ferai pas l'enquête toute seule en répondant à cette personne et en tentant de l'aider ? Tout ceci, je garderai pour le moment pour moi. Peut-être que j'en parlerai à Isaac, mais pas tout de suite. Je n'ai rien à faire de ma vie, si ce n'est aller à l'école donc à partir de maintenant, c'est mission enquête. Je ne vais pas mentir, moi aussi, j'ai envie de savoir à qui cette personne parlait, c'est comme si je participais à une résolution d'un problème.
« Mais Zyneb ! Il t'arrive quoi ? Tu n'as même pas mangé ? Je sais que la mort de ton père te tracasse mais tu dois manger sinon tu vas maigrir à vue d'œil ! »
Il croit que je pense à mon père mais pas du tout, s'il savait. De toute manière, je n'ai pas vraiment faim, avec la matinée que j'ai passée, je mange plus pour le faire plaisir.
« Tu as fini, tu es prête ? »
On prend nos sacs et on se décide à partir. Je traîne les pieds pour partir à l'école. Ce que j'ai envie de faire c'est me reposer mais tout s'enchaîne. Je vais encore me retrouver dans une classe que je n'apprécie pas, rien que d'y penser me donne envie de retourner chez Isaac.
« Ne t'inquiète pas, ça va passer vite, c'est que l'après-midi. »
Il est au courant que demain, on a cours toute la journée et que ça va être comme ça toute l'année scolaire.
Je suis consciente qu'il me dit ça pour me détendre mais ça ne fonctionne pas, je ne suis déjà pas vraiment motivée. Lui au moins, il a des potes, moi je n'en ai pas.
En y pensant, Ruth n'a pas l'air d'être présente aujourd'hui, je ne la vois pas dans le coin. Elle commence bien mon après-midi. En y pensant, je suis super égoïste, je devrais être contente qu'elle ne soit pas encore là. La dernière fois qu'on s'était croisés, elle avait des blessures sur le visage. J'étais tellement surprise de la voir à ce moment précis que j'avais oublié ce détail.
Je suis tout de même impatiente de la revoir, de pouvoir discuter avec elle. Ça fait longtemps. Je veux aussi savoir ce qui lui est arrivé. En faisant le constat, des filles de mon âge ont été lâchement tuées. Je me demande si Ruth ne faisait pas partie de ces filles mais elle a eu beaucoup plus de chance en étant sauvée. Le journal télévisé a dû en parler pendant énormément de temps de cette affaire mais comme je ne regarde plus la télévision, je ne suis pas au courant.
Je me souviens, quand Papa était là, les images qu'on regardait étaient sans couleurs. Chez Isaac, ils ont une télévision avec de la couleur, c'est super impressionnant. D'ailleurs, c'est souvent son père qui regarde la télévision. Je n'ose pas vraiment lui demander si je peux regarder un peu. Il est bizarre, étonnant parfois. Avant il était super attentionné mais là, c'est limite si je le dérange.
En y pensant, je ne peux pas vraiment lui en vouloir, il ne me doit rien. Je rentre dans son intimité, dans son cocon, par le biais de son fils, il peut être agacé qu'une étrangère vienne chez lui. Ce qui me rend triste dans cette situation, c'est que ma vie ne sera plus jamais comme avant. J'aimerais tellement retourner en arrière, sauver mon père. Habiter chez des personnes n'est pas fait pour moi, je ne me sens pas à ma place.
« ON ARRIVE ! »
Il semble être tellement impatient de reprendre les cours mais moi, j'ai la boule au ventre, je ne me sens pas bien.
« Tu veux que je reste avec toi ? »
À peine le temps de le répondre, il était déjà parti voir ses amis. Chose que je redoutais, je me retrouve alors toute seule. Je ne pensais pas qu'il me lâcherait aussi vite.
« Zyneb, ça va ? Ça fait longtemps ! Tu vas bien ? »
Une camarade vient me parler en attendant l'ouverture des portes, ça me touche.
« Tu ne m'as pas l'air en forme ! »
« Si, je le suis, ne t'inquiète pas ! »
« Je suis venue te demander, si tu as révisé pour le devoir d'Histoire ? »
Le devoir d'Histoire ? Avec tout ce que j'ai traversé, je n'y ai même pas pensé. Quelle poisse !
« À ta tête, ça se voit que tu n'as pas révisé ! Ne t'inquiète pas, ces questions sont simples, tu vas t'en sortir. »
« J'espère, sinon ça va faire baisser ma moyenne. »
Les portes de l'école s'ouvrent enfin. Une horde de monde se précipite vers les cours de l'après-midi, quand j'entends un cri féminin. Tout le monde se retourne puis je vois un groupe de garçon prendre la fuite. Je me demande ce qu'il se passe, tout le monde cherche la réponse quand je vois Isaac suivre le groupe.
VOUS LISEZ
Sombres Affaires
Misterio / SuspensoOctobre 1974. Dans 3 mois, la nouvelle année et le temps des nouvelles résolutions... Peut-être qu'avec elles, mon père finira par changer, par redevenir lui-même ? D'étranges disparitions frappent la paisible ville de Rouen et tourmentent mon père...