Chapitre 12 : Les doutes

49 17 0
                                    

Je n'arrive pas à y croire. Ce sont juste des rumeurs ! Il ne faut pas y croire. Comment a-t-il pu être viré alors que c'est un des proviseurs les plus respectés ? C'est vraiment louche cette histoire. Comment cette élève peut-elle amener ça sans preuves ? Personnellement, je suis abasourdie. Ce sont encore des histoires pour se faire remarquer. Je le vois en train de faire le beau en répétant sans cesse ces mots.

« Vous allez voir, vous allez voir ! »

Je regarde Isaac puis je lui dis qu'il ferait mieux de ne pas croire à ces bêtises. Il est beaucoup plus intelligent que lui.

« Zyneb arrête d'être naïve. Allez viens, les cours vont commencer. »

Moi naïve ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est lui qui croit à tout ça et puis c'est moi qui suis naïve.

« Oh et tu es vraiment trop belle aujourd'hui. »

Je suis un peu gênée, je ne le réponds pas. On rentre ensemble pour le début des cours. Je le laisse rejoindre ses copains, tandis que moi je rejoins mon cours.

« À tout à l'heure ! »

Ce n'est pas un homme mais bien une femme qui nous attend. La nouvelle professeure nous attend avec le sourire. Elle salue tous les élèves qui arrivent tour à tour. On n'a pas commencé le cours mais elle m'a l'air sympa. Maintenant que tous les élèves sont arrivés, elle commence à faire l'appel, elle se présente puis on fait de même. Quelques bavardages subsistent et la professeure est directe. Pas de bavardages dans son cours, elle se montre stricte directement pour éviter le manque de respect de certains. Je pense qu'elle a été entraîner pour tenir tête face à cette classe et je trouve ça juste génial. Après cette mise en point, on rentre direct dans le vif du sujet. Je n'ai jamais été aussi contente de suivre un cours.

Elle nous parle du thème du jour : La couleur bleue. Un thème assez simple mais qui peut être assez compliqué si on ne sait pas comment s'y prendre. La professeure nous donne un peu plus de précision. Elle veut qu'on exprime nos pensées à travers cette couleur. Elle nous propose de commencer le travail maintenant et qu'on peut être amenés à le terminer chez soi. Ça tombe bien ! La couleur bleue est une couleur qui m'inspire tellement. Papa me disait que c'était la couleur préférée de ma mère. À moi de voir comment je vais amener mon travail. Je sors toutes les teintes de bleu possible puis je me lance. Je pense toute de suite à la mer puis je cherche à globaliser tout ça en essayer de me décrire avec des animaux aquatiques, et ça marche ! Tout est beaucoup plus simple et plus logique. J'essaye d'écrire à côté pourquoi je me suis dirigé vers le domaine aquatique.

Après des heures à avoir bossé, la professeure nous propose de faire une pause. Cette pause me fait du bien. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrête pas de penser à ce qu'Isaac dit par rapport à mon père. Ça m'étonne à chaque fois qu'il essaye d'enquêter sur mon père à croire qu'il lui a fait quelque chose. Ça me rend mal car malgré le fait qu'il soit assez différent, ça reste quelqu'un de bien.

Pendant cette période de méditation concernant le rapport d'Isaac et mon père, quelqu'un toque à la porte, c'est le professeur de mathématiques. Il est accompagné d'une personne non familière. Je suis assez intriguée de le voir débarquer comme ça, pendant un cours. Une de mes camarades m'explique qu'il s'occupe beaucoup du bon déroulement du lycée, compte tenu de l'absence du proviseur. Il semble être venu pour présenter cette personne. Il dit bonjour à la professeure puis s'exprime à toute la classe.

« Bonjour à tous. Tout d'abord, j'espère que tout se passe bien avec votre nouvelle professeure d'arts plastiques.»

Tout le monde répond en chœur. Il décide de présenter cette personne à tout le monde.

« Bon, je ne vais pas faire un long discours ni vous déranger pendant longtemps, je vous présente votre nouveau proviseur. Il prendra ses fonctions dès demain. Malheureusement, comme le proviseur vient d'arriver, il n'a pas pu vous présenter la nouvelle professeure d'arts plastiques. En tout cas, bienvenue à vous aussi. »

Le professeur hoche de la tête.

Donc ce garçon avait raison. Je suis outré. Aussitôt parti, aussitôt remplacé ? Tout le monde semblait triste parce qu'on aimait tout ce proviseur malgré le fait que certaines personnes sautaient de joie. Avant de partir, un de mes camarades demande pourquoi est-il parti. Le professeur de mathématiques fait mine de pas entendre puis s'éclipse avec le nouveau proviseur. J'aimerais quand même bien savoir pourquoi il a été renvoyé. J'aimais beaucoup ce proviseur. Tout ceci reste quand même très étonnant mais je pense qu'ici, je ne serai jamais au bout de mes surprises.

Cette pause a pris plus de temps que prévu ce qui fait que la professeure nous propose de continuer le travail chez nous. Mon avis concernant le premier cours ? Trop bien. J'aime tout ce qui touche à la créativité, ça me permet de m'évader plutôt que de rester dans les cours habituels. Je décide de rentrer chez moi quand sur le chemin du retour, je croise Isaac qui me court après, il semble avoir envie de me dire quelque chose.

« Hey. Comment s'est passée ton après-midi ? »

« Super et toi ? »

« Bon, je vais aller droit au but. Je suis désolé d'avoir été aussi envahissant par rapport à ton père. »

Je suis tellement contente qu'il reconnaisse ses torts. Je lui réponds que ce n'est pas grave, même si au fond de moi, ça me faisait mal.

« Ça te dit qu'on se pose au parc ? Il ne fait pas trop tard et en plus, ça te fera un peu sortir. »

J'hésite un peu. C'est la première qu'un garçon m'invite à sortir. Je regarde le ciel encore bleu, les personnes en train de profiter du beau temps puis je me décide à y aller. On fait demi-tour puis on se dirige au parc.

En arrivant, on se pose sur un banc et on parle encore du nouveau proviseur.

« Tu as vu ? Il avait raison ! Tu ne l'as pas crue ! »

« Je me demande pourquoi il a été renvoyé quand même, c'était un bon proviseur. »

« Je sais, mais il cache bien son jeu. »

« Comment ça ? »

« Tu me promets que tu ne dis rien à personne ? »

Je hoche la tête puis il me demande de me rapprocher et de tendre l'oreille, il me parle en chuchotant.

« Il est soupçonné d'être lié à la disparition de Ruth. Mon père va l'interroger demain. »

Sombres AffairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant