La journée avait été horrible pour Alice. Les minutes s'écoulaient lentement et les heures lui parurent durer une éternité. Une éternité en enfer, ces mots décrivaient parfaitement la situation qu'elle était en train de vivre. Alice se sentait impuissante et faible, la situation lui échappait et ça lui était impossible de reprendre le contrôle. Elle n'avait jamais souhaité en arriver là, elle voulait juste ne plus souffrir, rien de plus. Alice avait passé sa journée à lutter contre la fatigue qui se fessait de plus en plus présente. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revoyait des moments passés avec Bucky que ce soit avec Hydra ou pendant leurs années de vie commune. Voir son visage, entendre sa voix, sentir sa peau contre la sienne étaient la chose la plus éprouvante qu'elle n'avait jamais vécu, jamais aucune torture ne lui avait provoqué une telle douleur. Elle espérait de tout coeur que ses amis viennent la chercher ou au moins la voir mais c'était comme ci, ils l'avaient eux aussi abandonné.
Les médecins avaient défilé dans sa chambre sans jamais lui adresser un regard ou une parole. Ils prélevaient son sang ou inspectaient son corps sans lui demander la permission. Elle avait l'impression de vivre un viol en continu où elle n'était que simple spectatrice, elle était une bête de foire comme à l'époque d'Hydra. L'idée que ce cauchemar se poursuive plus longtemps lui arracha toute les larmes de son corps sous le regard inhumain du personnel médical.
************
Tony avait quitté la base très tôt le lendemain matin pour s'entretenir avec Mr. Ross. Grâce à l'aide de F.R.I.D.A.Y, il avait pu s'introduire dans le bâtiment en évitant les caméras et les contrôles de sécurité pour se rendre directement dans son bureau. En pénétrant dans la pièce, il se servit un verre puis prit place dans le fauteuil en l'attendant. Quelques minutes plus tard, l'homme en question apparu assez surpris de le voir.
- Mr. Stark, puis-je savoir ce que vous faîtes ici ? On avait rendez-vous ?
- Non pas de rendez-vous prévu mais vu que votre agenda est vide, il n'y aura pas de problème.
Ross savait très bien qu'il n'avait aucun moyen d'échapper à Tony Stark.
- Vous avez cinq minutes avant que j'appelle la sécurité.
- Asseyez-vous.
Le secrétaire prit place en face de Iron Man.
- Qu'est ce que vous voulez à Alice ?
- Je ne sais pas de qui vous parlez !
- La jeune femme qui est en ce moment-même à l'hôpital et surveillée sur votre ordre.
- J'agis pour la sécurité de notre pays.
- Elle est tout sauf dangereuse !
- Je suis au courant pour son passé dans les rangs d'Hydra et pour l'incident de la boîte de nuit. Elle a tué beaucoup de monde alors quand j'ai appris qu'elle se trouvait à l'hôpital, j'ai fais le nécessaire pour éviter qu'elle ne s'enfuit. Vous avez de la chance que je ne l'envoie pas tout de suite en prison.
- Comment vous l'avez trouvé ?
- Une personne dont le corps refroidi subitement ne passe pas vraiment inaperçu.
- Je vais essayer d'être le plus clair possible. Soit vous la laissez tranquille immédiatement ou alors on vient la récupérer par la force.
- Vous voulez redevenir les personnes les plus recherchées d'Amérique ?
- Pour elle, on peut tout faire.
Ross réfléchit de longue minute à sa décision finale. Il avait besoin d'avoir le contrôle sur les Avengers et pour ça, il devait céder à la requête de Sark.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...