Chapitre 7

156 4 0
                                    

Elle trouva refuge dans le jardin qui à force était devenu son havre de paix, elle s'en voulait d'avoir parlé de cette manière à Natasha mais elle était tellement en colère. Elle bouillonnait de l'intérieur comme si elle risquait à tout moment d'exploser et cette idée la terrifiait. Elle savait pertinemment que sans James à ses côtés, elle ne pourrait jamais retrouver le calme intérieur dont elle a jouit durant ses deux dernières années.

Natasha avait reprit constance suite aux paroles d'Alice. Elle était bien décidée à aller lui parler et lui dire à son tour tout ce qu'elle ressentait. Elle trouva sa meilleure amie adossée à un arbre, le regard dans le vide.

- Je n'ai pas envie de te parler.

L'espace d'un instant, Natasha avait oublié à quel point ses sens étaient développés.

- Tu n'es pas obligée de me parler mais il faut que tu m'écoutes.

La russe se positionna face à Alice qui fuyait désespéramment son regard.

- Je sais que tu m'en veux et je le comprends mais il faut que toi aussi tu me comprennes. J'ai vu ton coeur s'arrêter et c'est moi qui durant des minutes a essayé de te refaire venir à la vie. J'ai eu tellement peur de te perdre et je suis désolée de ne pas avoir vu ton mal-être plutôt. J'aurais dû être plus présente pour toi et j'en suis désolée. Je ne savais pas ce que le gouvernement fessait sur toi et si je l'avais su, je serai venue t'aider et ce peu importe les conséquences. Je ne savais pas quoi faire pour t'aider et je pensais que eux le savaient. Je n'avais aucun contrôle sur la situation et que tu le veuilles ou non, je n'y suis pour rien.

Alice se sentait égoïste de s'être comportée de cette manière. Au fond d'elle, Natasha n'avait rien à se reprocher mais elle avait besoin d'un coupable sur qui déverser sa haine et sa tristesse.

- Je suis désolée. Je n'aurais jamais dû te parler de la sorte et je regrette les paroles que j'ai dis. Rien n'est de ta faute et j'en suis pleinement conscience.

Natasha se sentit immédiatement rassurée de savoir que sa meilleure amie ne la détestait pas. Les deux femmes se prirent dans les bras et Alice s'autorisa à relâcher toute la pression qu'elle accumulait de puis bien trop longtemps. Elle se mit à pleurer encore une fois contre l'épaule de la rousse.
Natasha ne savait pas vraiment pourquoi elle pleurait mais elle fessait de son mieux pour la réconforter comme elle l'avait fait à de nombreuses reprises. Alice n'avait besoin de se justifier auprès d'elle, Natasha la comprenait et par dessus tout, elle savait que parfois les mots n'étaient pas suffisant pour exprimer la douleur qui nous consume.

Alice reprit le contrôle de sa respiration et ses larmes cessèrent. Les deux amies rentrèrent quand le soleil commençait à décliner dans le ciel.

Le repas se déroula dans une bonne ambiance ce qui eu pour effet de réchauffer le coeur d'Alice. Pendant l'espace d'un instant, seul le moment présent comptait. Elle savourait aussi le repas préparé par Steve car Alice n'avait pas prit de vrai repas depuis bien trop longtemps. Tout le monde aida à débarrasser puis Alice partit dans sa chambre.

En rentrant dans la pièce, elle remarqua que rien n'avait changé. Sa chambre était à l'identique que quand elle l'avait quitté, il y a déjà plus de deux ans. Elle remarqua aussi les affaires de James qui traînaient un peu partout dans la pièce, un tee-shirt, un pull. Tout ces différents éléments lui rappelèrent un souvenir précis de elle et Bucky. Pour chasser cette tristesse, elle se dirigea vers la douche où elle resta de longues minutes sous le jet chaud. Les vapeurs lui montaient à la tête et la chaleur proliféra en elle. Sous ce torrent d'eau chaude, elle se sentait vivante alors que ça fessait des semaines qu'elle n'était que l'ombre d'elle-même.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant