Il était bientôt trois heures du matin quand elle tourna la tête pour regarder son téléphone. Sa nuit avait été très courte, remplie de cauchemars et maintenant, elle n'arrivait plus à se rendormir et elle avait tellement envie de prendre un verre que se retenir lui demandait beaucoup de courage. Alice voulait de nouveau ressentir l'alcool lui brûler la trachée et elle voulait de nouveau vivre ce sentiment inégalable de plénitude. Elle fessait aussi le même cauchemar encore et encore et ceux depuis son retour à la base.
Elle se revoyait lors de sa toute première mission avec le soldat de l'Hiver. Ils devaient éliminer un politicien lors d'un gala de charité, la mission était claire et précise mais rien ne s'était passé comme prévu. Elle avait merdé et elle en avait payé le prix fort. Des mercenaires s'étaient introduits au gala et même si leur cible avait été achevé et qu'ils auraient dû regagner leur planque, Alice avait décidé de sauver la vie de ses innocents. Elle ne saurait pas expliquer pourquoi mais voir ces innocents mourir lui étaient insoutenables. Elle avait déjà tué des gens dans le passé comme sa propre famille. Hydra pensait qu'elle deviendrait un bon petit soldat obéissant mais il s'était trompé. À cette époque, elle n'était pas encore une tueuse, elle avait toujours son humanité enfoui en elle. C'est pour cette raison que voir d'autres morts lui étaient insupportables. Le soldat lui avait défendu d'aller à leurs rescousses mais Alice s'était passée de son approbation et avait foncé dans le tas pour éliminer la menace. Son souvenir aurait pu s'arrêter là, mais non. En revenant à la base, le soldat de l'Hiver l'avait trahi en révélant aux supérieurs ce qu'elle avait fait. Elle avait vécu une semaine des pires tortures possibles comme punition avant de se faire conditionner pour la toute première fois. À ce moment précis quand elle avait compris que son coéquipier l'avait trahi, Alice a ressenti une telle haine à son égard et un tel désir de vengeance qu'elle ne pourrait l'oublier. C'est à cause de lui que sa vie est devenu un enfer. En révélant la vérité, il l'avait condamné alors qu'elle n'était qu'une gamine pleine de rêves et d'espoirs.
Pour fuir ses pensées une bonne fois pour toute, elle partit à la salle de sport pour évacuer le trop-plein d'émotion qu'elle ressentait.
Tellement concentrée sur sa séance, elle ne remarqua même pas Steve qui l'observait depuis la porte.
- Tu es matinale aujourd'hui.
Alice sursauta en entendant sa voix. Elle se retourna et regarda l'heure qui indiquait déjà six heures du matin.
- Mauvaise nuit.
- Je vois ça. Tu veux venir courir avec moi ?
- Je préfère aller prendre une douche. Bonne course !
Steve lui sourit puis fit demi-tour. Alice rassembla ses affaires puis remonta dans sa chambre pour se changer. Une fois propre et habillée, elle se dirigea vers la cuisine où Tony était présent.
- Tu es tombé de ton lit ?
- Quand Pepper n'est pas là, je dors moins longtemps.
- Quoi de prévu aujourdhui ?
- On a une réunion ce matin, tu peux y assister même si tu ne fais plus partie des Avengers à moins que tu veuilles reprendre du service.
- Je ne pense pas que le Secrétaire sera d'accord.
- On n'est pas obligé de lui dire.
Tony lui fit un clin d'oeil qui la fait sourire en retour.
- Ça fait plaisir de te voir sourire. Sinon ton thérapeute a fixé ta prochaine séance à demain, même heure.
- Très bien et c'est à quelle heure la réunion ?
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanficAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...