Chapitre 11

125 4 0
                                    

Une fois de retour à la base, elle se changea et partit s'entraîner avec Clint. Alice avait retrouvé son niveau d'avant et s'entraîner avec l'oeil de faucon était assez barbant mais c'était mieux que de rester dans sa chambre à ne rien faire. Faire du sport lui permettait de se vider la tête et de ne plus penser, durant l'espace de quelques minutes, à ce qu'était devenue sa vie.

Alice était assise sur un banc à fixer le ring. Elle repensa à son premier combat avec James. Elle se revoyait parant chacune de ses attaques et lui qui évitait chacun de ses coups. Ils avaient été tellement en osmoses ce jour-là. C'était comme si elle le connaissait par coeur, pouvant prévoir chacun de ses mouvements et c'était le cas. Ils se connaissaient déjà à la perfection alors que c'était la première fois qu'ils se rencontraient mais leurs corps, eux se connaissaient depuis bien longtemps.

Alice était emportée par ce moment de nostalgie qu'elle n'entendit pas Clint lui parler. Ce dernier pressa son épaule pour la faire réagir. À son contact, elle sursauta prête à se défendre en cas de besoin.

- Doucement, ce n'est que moi !

- Désolée, j'étais dans mes pensées.

- J'avais remarqué. On passe à table.

Alice s'exécuta et ils se dirigèrent vers le salon. Durant tout le repas, la jeune femme était ailleurs. Elle repensait encore et encore à sa discussion avec sa meilleure amie. Alice avait l'impression que quelque chose lui échappait et ce sentiment lui était atrocement familier.

- Alice, tu m'écoutes ?

La voix de Tony la sortit de ses pensées assez brutalement.

- Hum, tu disais ?

- J'étais en train de te parler de Charles.

- Charles ?

- Oui, Charles ! Tu es avec nous ou quoi ? Tout va bien ?

- Oui, je pensais à autre chose. Tu disais ?

- J'ai discuté avec Charles dans la journée et il m'a dit que tu ne lui avais donné aucune nouvelle depuis la mort de Bucky !

Alice se sentait fautive et regarda le sol pour espérer se faire oublier mais touts les regards étaient braqués sur elle.

- Tu m'expliques ? Je croyais que tu t'entendais bien avec lui.

- C'est le cas sinon je n'aurai pas travaillé dans son école. C'est juste que je n'avais pas vraiment envie de me retrouver en face de lui.

- Pourquoi ? Il t'impressionne ?

- Tu sais comment il est. Il lit en toi comme dans un livre ouvert et il fait ressurgir tout ce que tu essayes d'oublier. Il a essayé de prendre contact avec moi mais j'avais peur de ce qu'il allait me dire alors j'ai préféré l'ignorer.

- Pourtant, il m'a dit qu'il ne t'avais jamais contacté.

Tony pouvait être extrêmement intelligent et d'autres fois moins.

- Pas par téléphone.

Tony fronçait les sourcils d'incompréhension.

- Je te rappelle qu'on est tout les deux télépathes et qu'on peut communiquer ensemble.

- Ah oui ! J'avais totalement oublié. En tout cas, il s'inquiète pour toi donc pense à lui répondre.

- Oui, chef.

Alice débarrassa puis partit se doucher avant de se mettre au lit.

Les heures défilèrent très lentement et elle ne trouvait toujours pas le sommeil. Elle avait l'impression d'oublier quelque chose de cruciale et ça l'énervait au plus haut point. Elle finit par sombrer dans un sommeil agité vers trois heures du matin.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant