Alice se tenait debout devant son lit à fixer le carton. Maintenant, elle se demandait si c'était une bonne idée, toutes ses certitudes avaient été balayé en posant les yeux sur ses affaires. Elle allait renoncer à regarder l'intérieur de la boîte quand Natasha et Steve rentrèrent dans sa chambre.
- Tu fais quoi ?
- Je voulais regarder ses affaires mais maintenant, je ne sais pas quoi faire.
Steve et Nat se lancèrent un regard complice. Ils savaient que si elle ne le fessait pas aujourdhui, elle ne le ferait jamais.
Les deux amis posèrent leurs mains sur les épaules d'Alice.
- On peut rester avec toi, si tu veux ?
Alice regarda Steve en le remerciant du regard pour sa proposition.
La jeune femme prit la boîte puis s'installa par terre adossée contre le mur. Le soldat se plaça à sa gauche et la russe à sa droite.
D'une main fébrile, elle souleva le couvercle et contempla son contenu. Il y avait des photos, des objets et une lettre à son nom. Alice prit les photos et les contempla comme si il s'agissait de chefs d'oeuvres.
C'était pour la plupart, des photos de vacances où on pouvait voir Alice prendre fièrement la pose. Les décors étaient variés passant des montagnes à l'océan pour ensuite se retrouver en ville. Alice était d'une beauté solaire, elle rayonnait de bonheur. Ses yeux pétillaient d'amusement et les traits de son visage étaient si doux. La Alice de maintenant était complètement différente. Son teint était pâle, son visage creusée par les nuits agitées. Elle semblait avoir prit dix ans d'âge en si peu de temps. Le détail qui marqué le plus son visage d'antan était ses yeux. Ils débordaient d'amour pour la personne tenant l'objective. Sur de nombreuses photos, elle ne regardait pas l'appareil mais plutôt son propriétaire.
Alice était amoureuse et ça se voyait bien.
Steve et Nat furent surpris en découvrant une Alice bien différente que celle qu'ils côtoyaient depuis plusieurs mois. James n'était pas le seul à être mort cette nuit là, Alice aussi a perdu la vie. Il ne reste plus qu'une âme en peine traînant un corps vide de sentiments.
Les photos changèrent pour faire apparaître le couple. James était lui aussi un homme amoureux. Il regardait Alice avec tellement de douceur et d'émerveillement comme si c'était la première fois qu'il posait ses yeux sur elle. Alice et James s'embrassèrent langoureusement en figeant ce moment dans le temps.
Alice sentit son coeur accélérer quand ses yeux se posèrent sur le visage de son amant. Elle scruta ses yeux, ses traits, sa bouche pour les imprégner dans sa mémoire à tout jamais. La jeune femme ne pleurait pas, son corps était incapable de laisser couler ses larmes.
Steve qui lui aussi regardait les photos tendues par Alice ne put empêcher ses larmes de couler. Il avait beau se montrait fort en public et faire comme si il allait bien, en vérité, ce n'était pas le cas. Il était brisé par la disparition tragique de son meilleure ami qui était plus comme un frère à ses yeux. En revoyant son visage, il se força à ne pas laisser la tristesse l'envahir. Il se plongea dans la nostalgie en repassant les images de leurs vies communes. Il repensait à son enfance à Brooklyn, à l'amitié hors-norme qu'il avait développé avec Bucky. Il se revoyait tout les deux marchant dans les rues animées à discuter des filles et de la guerre. Il se souvenait de toutes les fois où son meilleur ami était intervenu pour le protéger des brutes. Bucky était la personne la plus importante de sa vie et la douleur causait par son absence lui était insupportable.
Une fois les photos regardaient, Alice sortit les objets présents. Il y avait de nombreux magnets relatant de leur pays visités. James adorait acheter un souvenir pour garder un bout de pays avec lui. Il y avait aussi un nombre incalculable de dessin fait par des enfants pour le remercier de son aide. Alice se souvenait de l'aisance de Bucky avec les enfants. C'était les seules personnes à ne pas le juger pour sa prothèse et à l'accepter tel qu'il était. Ils ne voyaient pas en lui l'arme d'Hydra ni même un soldat, ils le voyaient comme un héros. Ces enfants voyaient le bien en lui alors qu'il avait parfois du mal à l'accepter. Bucky était tellement reconnaissant envers ces enfants pour tout ce qu'ils lui avaient apporté durant leur séjour.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
Fiksi PenggemarAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...