En apparaissant à l'écran, Alice semblait plus anxieuse qu'à l'habitude et moins sûr d'elle. Elle touchait sans cesse sa bague pour éviter de se dégonfler et d'éteindre la caméra.
- Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai l'impression de sentir ton regard plein de tristesse et ça me brise le coeur mais j'ai un tas de choses à te dire Steve et c'est important pour nous deux que je le fasse. Depuis qu'on se connaît, tu as toujours voulu que je te parle de mon passé, d'Hydra, de Strucker et je ne l'ai jamais vraiment fait. Mais tu es mon meilleur ami, et je te dois toute la vérité sur tout ce que j'ai vécu. Avant de commencer, je tiens à te dire que ce que tu vas apprendre va être désagréable pour toi comme pour moi et tu n'es pas obligé de tout écouter. Tu vas sûrement te faire une autre opinion de moi mais je veux que tu te rappelles de la personne que tu as connu et non celle dont je vais te parler. Je veux que tu te souviennes de moi quand j'étais heureuse, quand on était heureux et non de celle que j'étais dans les mauvais moments.
Alice laissa un temps de pause pour le laisser décider si il était prêt ou non à apprendre la vérité. Steve avait attendu ce moment depuis très longtemps mais il n'aurait jamais imaginé que ça serait de cette façon mais il était néanmoins prêt à entendre ce qu'elle avait à lui dire.
- Bon, si tu es toujours là, c'est que tu veux savoir alors allons-y. Peut-être que les autres écoutent avec toi et ce n'est pas grave mais sache que tout ce que je vais dire, c'est pour toi et personne d'autres.
Alice ferma les yeux comme pour réfléchir par quoi commencer en premier.
- Tu penses sûrement que je vais mieux depuis deux, trois jours et que l'épisode sombre dans lequel j'étais plongée est terminé mais il y a une autre explication. À l'heure où je fais cette vidéo, mon choix est pris depuis quelques jours et juste le fait de savoir que la souffrance va bientôt s'arrêter m'a grandement soulagé. Mais je ne veux pas que les derniers souvenirs que tu gardes de moi soient ceux d'une personne dépressive qui va mal ! Non, certainement pas, alors c'est pour ça que j'ai fait en sorte que les derniers jours soit géniaux. J'ai pris sur moi pour offrir à toi et aux autres des moments uniques qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires. Vois ça comme un cadeau de départ !
Steve n'en croyait pas ses oreilles. Il pensait dur comme fer qu'elle allait mieux alors qu'en réalité, elle était déjà résignée à mourir ! Elle a fait en sorte d'être heureuse lors de ses derniers jours pour ne pas le laisser sur une mauvais image d'elle. Et le pire c'est qu'il n'avait rien vu, pas le moindre signe sur ce qu'elle comptait réellement faire.
- Tu dois sûrement m'en vouloir mais je t'expliquerai après parce que pour le moment j'ai encore des trucs à te dire. Quand Alexeï est partit et qu'il m'a dit qu'il maimait je lui ai répondu qu'il m'avait sauvé la vie au sens propre du terme, tu t'en souviens ?
Bien-sûr qu'il s'en souvenait. Il avait voulu lui demander ce que ça voulait dire mais en la connaissant c'était peine perdue sauf que aujourd'hui, toutes ses questions auraient des réponses.
- Il m'a sauvée la vie. Sans lui je serais morte, il y a bien longtemps. Je vais te dire dans les détails ce qui s'est passé et tu seras la seule personne au courant. Ni Bucky ni Anna n'ont su cette partie de mon passé.
Quand je voyais Alex et que le conditionnement se rompait, c'était un peu les montagnes russes en ce qui concernaient mes sentiments. Au début, il y avait l'excitation et la joie de reprendre le contrôle de son corps et de son esprit. C'était une sorte d'euphorie qui durait quelques heures voir un jour entier et durant cette période j'étais heureuse puis il y avait la descente. Il suffisait d'un simple détail anodin pour que toutes les atrocités que j'avais commise me revienne. C'était comme des flashs qui apparaissaient encore et encore. C'était vraiment horrible de retrouver la mémoire et de se rappeler ce genre de détail macabre alors j'ai complètement sombré. J'ai commencé à boire pour fuir mes souvenirs mais ça ne marchait pas vraiment alors je suis tombée dans la drogue. Alex était au courant et il savait aussi que je l'aurai fait de toute façon alors il surveillait juste les quantités. J'étais tellement dans un état second que j'avais l'impression de les voir, toutes les personnes que j'avais tué. Ils étaient là devant moi à me parler, à me dire que c'était de ma faute, que j'étais responsable. Alice essuya ses larmes. Ils étaient vraiment réel Steve, c'était pas des hallucinations, c'était bien plus que ça et j'ai pas pu le supporter plus longtemps. Alors, un soir j'ai pris mon arme et je l'ai posé contre ma tempe. Je suis peut-être restée des minutes voir des heures avec cette arme braquée sur ma tempe à savoir si j'allais tirer ou non.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...