En arrivant, elle fouilla dans tout les placards à la recherche d'un reste du précieux nectar mais sans succès. Les magasins étaient fermés et les bars étaient exclus vu les derniers évènements. Alice savait aussi qu'il lui fallait un truc bien plus puissant que l'alcool. La sensation de son corps contre le sien ne la quittait plus, la chaleur de son souffle était toujours présent sur sa peau. Elle avait même l'impression d'étouffer sous les sensations qui lui restées. Alice ne voulait plus se souvenir, elle voulait se déconnecter de la réalité durant ne serait-ce qu'un instant pour fuir ce sentiment de dégoût qui paralysé chaque parcelle de son être. Elle se rappela soudainement qu'il y a quelques mois de cela, elle avait confisqué une substance illicite à un de ses élèves. En temps normal, elle aurait dû s'en débarrasser le plus rapidement possible mais elle savait que le jour de sa rechute viendrait. Elle ne savait pas quand ni comment mais elle savait qu'elle finirait par retomber dans ses anciennes habitudes. Alice savait pertinemment que vu son passé avec les drogues s'était sûrement une très mauvaise idée mais le jeu en vaut la chandelle. Elle fouilla dans son bureau puis trouva enfin l'objet de sa recherche. Elle s'assit à même le sol puis sans perdre un instant supplémentaire, elle se fit un garrot et remplit la seringue d'un geste assuré. Alice prit une grande inspiration puis s'injecta la totalité du produit.
Les effets furent immédiat, ses tremblements prirent fin et un sentiment de paix et de rêverie l'envahirent. Elle se sentait détendu et totalement calme, toute sa douleur s'était envolée mais comme elle l'avait prédit, rien ne se déroula vraiment comme prévu.
Elle se mit à transpirer fortement et à respirer plus lentement, son coeur commençait à ralentir et elle comprit que c'était les signes d'une overdose à venir. Elle avait l'impression d'entendre sa voix à lui. Il lui parlait d'un ton calme et envoûtant. James lui disait de lâcher prise, d'arrêter de se battre et de venir le rejoindre . Une part d'elle voulait quitter ce monde et le rejoindre car sans lui la vie n'avait plus de sens mais une autre part lui disait de s'accrocher pour les personnes qui tenaient à elle. La voix de James se fessait de plus en plus insistante et elle avait l'impression de sentir sa présence auprès d'elle comme une aura protectrice et rassurante. Mais malgré les paroles de son amoureux, elle se fit justice pour attraper son téléphone et composer le numéro de Natasha. Sa vision se troublait de plus en plus et elle commençait à perdre conscience mais la voix de l'espionne la ramena à la réalité.
- Tout va bien ?
Alice puisa dans ses forces pour prononcer ne serait-ce que quelques mots.
- Aides-moi !
Sa voix était presque inaudible.
- Parles plus fort, je ne t'entends pas.
- Aides-moi !
Cette fois, sa voix était parvenu à la russe mais avant de pouvoir entendre sa réponse, elle ferma les yeux et se laissa emporter par la présence si familière de Bucky.
Natasha avait essayé de la rappeler en vain. Elle se dirigea à sa voiture en courant et se mit à rouler en enfreignant les limitations de vitesse. Natasha ne laissa pas le stress la dominer, elle devait garder le contrôle d'elle-même pour pouvoir l'aider. Elle arriva à son domicile en moins de cinq minutes et courut à toute vitesse dans la maison avant de trouver Alice inerte au sol.
Il se déroula quelques secondes sans qu'elle ne puisse bouger, elle était totalement perdu. Son regard était fixé sur son corps et les larmes commençaient à lui monter. Puis sans prévenir, elle reprit contenance. Elle prit son pouls qui se trouvait être très faible et irrégulier. En analysant la pièce, elle remarqua une seringue posée au sol. Elle comprit directement qu'elle fessait une overdose, elle la plaça en position latérale de sécurité puis composa le numéro des urgences.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...