L'ambiance à la base était morose et sans vie, l'équipe avait mené les interrogatoires pour savoir qui était le chef mais ils n'avaient appris rien d'intéressant. En rentrant, Steve s'était occupé de l'organisation de l'enterrement. Il avait contacté les services funéraires et les fleuristes, il avait aussi appelé le cimetière pour trouver une date. C'était sa manière à lui de s'occuper l'esprit et de tenir à distance la douleur.
En voyant Steve et Natasha revenir, ils s'étaient attendus à voir Alice avec eux. Tony s'inquiétait pour la jeune femme. Il savait de quoi Alice était capable dans les pires moments et il espérait qu'elle n'en arrive pas là.
- Comment va Alice ?
- Mal.
- Non sans blague Steve. À quel point, elle va mal ?
- Au point de boire toute la nuit pour oublier.
- J'aurais fais la même chose.
- Sauf que Alice ne boit jamais en temps normal. Elle ne veut pas s'occuper des préparatifs et elle ne veut pas venir le voir.
- Laisse-lui le temps de se faire à l'idée.
- Si tu le dis.
Steve quitta la conversation pour partir s'entraîner et Tony retourna à son atelier.
Alice était resté plusieurs heures assise sur le canapé sans bouger. Elle se sentait vidée de l'intérieur comme si toutes ses émotions avaient disparu. Elle avait l'impression qu'on lui avait arraché un bout d'elle même et qu'elle mourait de l'intérieur. Elle connaissait la douleur physique mais celle qu'elle ressentait actuellement lui était inconnue et ça lui fessait peur. Pour fuir cette douleur de plus en plus présente, l'alcool et les médicaments lui semblaient être la meilleure idée. Elle se leva difficilement puis attrapa sa bouteille et ses médicaments avant de se remettre au lit. Les draps sentaient son odeur et sa présence alors elle se dirigea vers la chambre d'amie, le seul endroit possible pour le fuir.
Elle fessait tellement de cauchemars depuis qu'elle était seule. Elle était de retour dans le passé, dans cette époque où elle n'était pas heureuse et rongée de l'intérieur comme maintenant. Grâce à la liqueur, elle avait établi des fortifications qui maintenaient la douleur, la tristesse et la solitude loin d'elle. À tout moment, cette digue pouvait se briser et laisser cette vague de souffrance la submerger au point de la noyer. C'était aussi le seul moyen de contrôler ses pouvoirs qui pouvaient redevenir incontrôlable à tout moment.
****************
Plusieurs jours étaient passés depuis cette tragique nuit. Natasha continuait à venir lui rendre visite mais Alice ne décrochait pas un mot tellement elle était dans les vapes. Ces journées se résumaient à boire et à faire des cauchemars.
Steve était censé venir la voir aujourd'hui pour parler de l'enterrement qui avait lieu demain. Il prit place dans le fauteuil et regarda avec tristesse son amie qui était au plus mal.
- La cérémonie commence à neuf heures au cimetière de Brooklyn. Il y a une partie le matin et l'autre l'après midi. On peux venir te récupérer demain matin si tu n'as pas envie d'y aller seule.
Alice semblait réfléchir à sa réponse.
- Je vous rejoindrez là-bas.
- Tu es sûr.
- Oui.
- Très bien. Je peux rester un peu avec toi si tu préfères ?
- Je préfères que tu partes.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...