Chapitre 25

94 6 0
                                    

Le soleil commençait à décliner lentement dans le ciel, Alice était assise autour du comptoir entrain de déguster tranquillement sa boisson fraîchement préparée. Étonnamment l'équipe au complet était réuni au même endroit, certain parlait de leurs cultures cinématographiques ou d'autres dans un vocabulaire assez scientifique sur des sujets divers qui ne concernaient que les génies de l'équipe. Et il y avait Alice, assez à l'écart du groupe perdue dans ses pensées à faire défiler les images quelle gardait de Bucky. Le plus souvent ça lui fessait plus de mal que de bien. L'ambiance bonne enfant se fit troubler par la voix de F.R.I.D.A.Y.

- Quelqu'un souhaite vous voir, Mlle. Alice.

Tout les autres avaient entendu et l'ambiance se tendit d'un coup.

- Il dit s'appeler Alexeï. Dois-je le laisser rentrer ?

Alice avait entendu sa phrase mais elle ne réussit par à parler. La situation lui semblait extrêmement familière. Anna qui réapparaissait dans sa vie et maintenant lui mais cette fois, elle n'avait pas peur des répercussions. En voyant que Alice ne répondit pas, Anna s'en chargea à sa place. Les portes finirent par s'ouvrir sur un homme d'une quarantaine d'année qui se stoppa sur le palier en apercevant Alice. En le voyant, Alice lâcha sa tasse qui explosa sur le sol. Ses yeux le voyait mais son cerveau avait dû mal à admettre l'évidence, il était bien là devant elle. Il dégageait toujours ce même charisme et cette aura rassurante. Ses yeux étaient toujours aussi hypnotisant et il arborait ce même sourire, le même qui lui avait sauvé la vie. Elle s'avança doucement vers lui puis elle finit par se retrouver à seulement quelques centimètres de lui.

- Alex ?

Sa voix était nouée par l'émotion et ses yeux commençait à se remplir de larmes.

- Ali !

Quand elle entendit sa voix, la même qui l'avait sauvé de l'enfer, Alice prit peur. Elle se mit à reculer légèrement, des larmes silencieuses coulaient sur son visage. Elle repensa à tout ce qu'elle lui avait fait et elle se sentit tellement honteuse de ne pas avoir repris contact avec lui durant toutes ces années.

- Je suis désolée, tellement désolée...

Alexeï connaissait Alice par coeur, elle n'avait aucun secret pour lui et il savait pertinemment à quel point elle devait actuellement s'en vouloir. Il se rapprocha d'elle posant ses mains sur ses épaules.

- C'est pas grave tu sais ? Ce qu'il s'est passé dans le passé n'a pas d'importance, le présent est le seul qui en a.

Son corps finit par se débloquer et Alice se jeta dans ses bras en pleurant. Alexeï resserra encore l'étreinte et lui aussi versa des larmes discrètes. Il enfouit sa tête dans son cou pour respirer son parfum qu'il ne connaissait que trop bien. À près tout ce temps, elle était là dans ses bras. Lui qui pensait l'avoir perdu à jamais profita de chaque secondes dans les bras de la femme qui avait changé sa vie.

Steve qui assistait à la scène sentait l'inquiétude montait en lui. Qui pouvait bien être cet homme à qui Alice semblait être très attachée ? C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un la prendre dans ses bras de cette manière. On pouvait ressentir de l'amour entre les deux, pas de l'amitié quelque chose de bien plus fort ce qui déplût fortement à Steve.

Leur deux corps se lâchèrent à contre coeur. Alexeï essuya les larmes d'émotions au coin de ses yeux puis il déposa un chaste baiser sur son front.

- Tu m'as tellement manqué ma belle.

Alice souriait à sa phrase.

- Ne m'appelle pas comme ça.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant