Quand elle fut certaine que le danger n'était plus imminent, Alice relâcha toute la pression et se laissa tomber au sol. Les images de ses missions partageaient avec Anna s'entrechoquer sans relâche dans sa tête. Elle repensa aussi à cette année funeste. Le moment où sa vie avait basculé d'un côté où on ne revient jamais. Quand elle sentit les larmes salées sur son visage, elle essaya de chasser ses pensées le plus loin possible. Les Avengers fessait un cercle autour de la jeune femme dans l'attente d'avoir des explications sur ce qu'il venait à l'instant de se passer. Tony comme à son habitude n'aimait pas attendre indéfiniment alors il prit les devants.
- C'est ta soeur ?
- Bien-sûr que non.
Le génie n'en démordait pas pour autant.
- Pourtant, elle t'a appelé comme ça.
Alice releva la tête pour lui faire face.
- Dois-je te rappeler que toute ma famille est morte par ma faute ?
Tony se mordit la langue pour avoir parlé sous le coup de l'agitation.
- Non, c'est bon. Je m'en souviens maintenant que tu le dis.
Repenser à sa famille brisa une nouvelle fois, le coeur si meurtri d'Alice.
- C'était qui alors ? demanda Natasha.
- Un fantôme du passé que vous n'auriez jamais dû rencontrer. Je la pensais morte et c'est mieux pour tout le monde que je continue de le penser.
Alice regarda par la fenêtre et remarqua que le soleil commençait à lentement décliner dans le ciel. Elle se leva, animée d'une nouvelle énergie qui parcourait ses veines. Elle avait une mission, protéger sa famille et l'équilibre précaire dans lequel elle vivait. Elle devait chasser le loup de la bergerie. Alice passa son visage sous l'eau froide pour trouver le courage d'affronter son passé. Elle prit ses affaires et avant de quitter l'enceinte de la base, elle leurs adressa un dernier message :
- En revenant, je vous dirais ce que vous voulez savoir à propos d'Anna mais pour l'instant, je dois m'assurer qu'elle quitte ma vie une fois pour toute.
- Tu nous parlera de ce qu'il s'est passé en 2015 ?
- Il y a des choses qui doivent rester secrète et cette mission en fait partie.
Alice partit sans plus attendre. Elle roulait à toute vitesse sur les routes campagnardes avant de déboucher dans la ville où tout est possible.
Au sommet d'un bâtiment abandonné sous le soleil couchant, deux femmes au passé commun se fessaient face une toute dernière fois.
****************
Alice avait la gorge sèche et le corps engourdi. Elle essaya d'ouvrir les yeux mais ses paupières étaient comme scellées. Elle dû puiser au fond d'elle-même pour finalement réussir à les ouvrir. Alice ignorait combien de jours étaient passés durant son sommeil, elle avait un mal fou à se rappeler des derniers évènements de sa vie. Pour ne pas céder à la panique, elle prit de profondes inspirations et son instinct refit surface. Alice scruta méthodiquement l'endroit dans lequel elle était enfermée. Elle en déduit rapidement que c'était un entrepôt et vu la poussière qui s'accumulait, il était abandonné. Alice était attachée à une chaise, mains et pieds liés solidement avec un noeud qui semblait militaire. En se concentrant, elle réussit à entendre les voitures qui roulaient au loin. Il y avait toujours une chance qu'elle se trouve à New York. La jeune femme constata que ses pouvoirs étaient inopérationnels à par ceux qui dépendaient de la pierre. Sa téléportation était inutile vu qu'elle était attachée et sa télékinésie ne lui était pas d'une grande aide vu que la pièce était dénuée d'objets. Elle chercha au fond de sa mémoire pour débloquer ses souvenirs et petit à petit, elle se rappela de sa dispute avec ses amis. Elle se souvenait aussi de sa rencontre avec Anastasia ainsi que de leurs rendez-vous. On lui avait injecté un produit via une seringue qu'on avait planté dans son cou. Elle se souvenait n'avoir entendu aucun bruit suspect ce qui signifiait que l'individu était déjà en place lorsqu'elle était arrivée. Anna l'avait trahie, c'était la seule possibilité pour expliquer sa captivité. Mais avec qui Anna travaillait ? Le KGB était une menace possible ainsi que les partisans d'Hydra ou alors, quelqu'un essayait de se venger d'elle pour ses crimes passés. Alice n'eut pas le temps de réfléchir davantage que la porte extérieur s'ouvrit pour laisser rentrer trois hommes armés ainsi que leur chef. L'homme s'approcha encore et Alice put mettre un nom sur son visage. Zemo. L'homme qu'elle traquait depuis deux semaines l'avait trouvé en premier et elle était une nouvelle fois prisonnière de lui.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...