Elle disposait d'un créneau de quarante-huit heures pour accomplir sa mission et elle comptait bien régler cette affaire le plus vite possible. Alice se leva au plein milieu de la nuit quand tout le monde fut endormi pour passer par l'armurerie et récupérer le matériel nécessaire. Alice opta pour un fusil à sniper pour être la plus discrète possible et elle récupéra un pistolet si les choses venaient à tourner mal. Elle passa par le garage pour déposer le matériel dans sa voiture puis retourna se coucher sans faire de bruit. Alice partirai à la première heure demain matin, sa cible se trouvait à un peu plus de deux heures de route.
La jeune femme avait les yeux rivés au plafond quand son réveil sonna six heures. Elle n'avait pas réussi à dormir tellement elle appréhendait la journée du lendemain. Alice laissa un mot sur le comptoir pour les prévenir de son absence puis prit la route sans s'attarder davantage. Elle n'avait pas spécialement envie de croiser Steve et de devoir répondre à ses questions sur sa petite escapade.
Après un trajet qui lui parut durer une éternité, elle avait finit par arriver à l'adresse transmise par Alexeï. Alice avait rapidement étudier les bâtiments environnants pour trouver un endroit qui donnait sur le domicile de sa cible sans pour autant être visible au yeux de tous. Alice était installée sur le toit d'un immeuble. Elle sortit le sniper de son étui et le mit en position de tir sans grande difficulté. Ses gestes étaient précis et mécaniques, elle fessait preuve d'une rigueur infinie qui témoignée bien de son passé dans les rangs d'Hydra. Couchée à plat ventre, elle scruta les alentours avant de reporter son attention sur la maison de Mr. Wall. Sentir la crosse de son arme contre sa peau lui apporta un léger réconfort. L'adrénaline d'une mission était un sentiment jouissif qu'elle n'avait pas connu depuis très longtemps. Sa lunette dirigeait sur sa cible et le doigt sur la détente, Alice ralentit de façon très naturelle sa respiration pour ne pas le louper. Elle avait au préalable étudié la vitesse et la direction du vent ainsi que la distance la séparant de sa maison. L'homme était assit sur sa terrasse entrain de lire d'un œil attentif son journal, un café en main. Heureusement pour Alice, il n'avait pas d'enfant. Grandir sans famille est la chose la plus horrible qu'il puisse arriver et en être la cause était pire que tout ce qu'elle avait bien pu subir. Une déflagration finit par percer le silence étouffant. Une balle. Un mort. Alice avait frappé dans l'anonymat le plus total. Elle ne perdit pas une seconde de plus avant de ranger son arme et de nettoyer toute trace de son passage avant de regagner sa voiture et de rentrer chez elle.
Durant tout le chemin retour, elle ressassa en boucle les mêmes images. Les sentiments enivrants qu'elle avait ressenti lors de son exécution ne la quittait pas, Alice était en proie au doute. Pourquoi se sentait-elle, elle-même en pratiquant une chose qui la répugnait ? Elle avait peur de reprendre goût à la violence et aux bains de sang alors qu'elle détestait Hydra de lui avoir fait vivre ça. L'idée de savoir que la soldate et elle n'étaient pas si différente au final l'effrayait au plus au point. Elle n'était pas une meurtrière mais ses actions laissaient penser tout le contraire.
Elle pénétra dans la base à pas de loup de peur de se faire sermonner par Tony au sujet de sa disparition soudaine. Alice se dirigea à la cuisine qui était pour son plus grand bonheur vide, elle posa son téléphone sur le buffet puis commença à faire réchauffer les restes de la vielle. Steve arriva peu de temps après elle pour se servir un verre d'eau.
- Merci d'avoir laissé un mot pour ton absence.
- Je n'avais pas envie que Tony lance un avis de recherche. plaisanta-t-elle.
- Tu as fait quoi ?
Elle ne pouvait pas lui dire la vérité sur sa journée alors elle se décida à en inventer une.
- Je suis allée me promener en ville pour me vider la tête.
- Tu as bien fait.
Alice s'occupait de faire mijoter son repas quand son téléphone sonna. Étant trop loin pour l'attraper, elle demanda à Steve de lui faire part de la personne qui essayait de la joindre.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
ФанфикAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...