TW: VIOL
C'était la fin de journée quand Alice finit par lentement émerger. Alice avait atrocement mal à la tête mais le pire dans tout ça, c'était que ses réserves d'alcool étaient épuisées et à cette heure-ci tout les magasins étaient déjà fermés. Alice attendrait le lendemain matin, elle pouvait s'en passer le temps d'une soirée mais elle avait sous-estimé le pouvoir que la boisson exerçait sur elle. Alice essaya de résister, de lutter contre cette envie démesurée qui grandissait en elle mais à quoi bon s'accrocher ? Il n'était plus là alors qu'ils s'étaient fait la promesse de rester ensemble quoi qu'il arrive. Alice était toute seule dans un monde qui n'avait plus de sens si elle ne pouvait pas le partager avec lui. C'était lui, son monde, son Univers. Alice se rendit vite à l'évidence qu'elle ne pourrait pas survivre à cette nuit sans toucher à une goutte d'alcool. L'éthanol était un moyen de protection pour se protéger de ses sentiments, pour se protéger de ses démons, de la vérité trop dure à entendre. Elle se décida alors à sortir en boîte de nuit pour calmer son mal-être. Alice ne prit pas la peine de s'habiller de façon plus classe, elle n'était pas là pour faire des rencontres mais juste pour fuir les souvenirs de James qui ne cessaient de se faire de plus en plus présent. Après quinze minutes de route, elle se trouva dans l'endroit le plus fréquenté de la ville où les boissons en tout genre coulaient à flots.
Elle prit place au bar et se laissa tenter par toute sortes d'alcools différents, la soirée avait à peine commencé qu'Alice était déjà bien soûle. Un homme prit place à ses côtés et lui offrit un verre qu'elle accepta. L'inconnu commença à poser sa main sur sa cuisse et Alice ne réagit même pas. Il se leva pour danser en l'entraînant avec elle. Sa vision se floutait légèrement et l'alcool commençait à lui monter à la tête. L'homme posa ses mains sur ses hanches puis il se mit à se balancer de gauche à droite en l'entraînant avec elle. Alice se laissa bercer par le rythme de la musique, elle se souvenait de toutes les soirées qu'ils avaient passé à danser l'un contre l'autre durant des heures entières. La sensation de son corps contre le sien, de son souffle caressant sa peau et de son odeur chatouillant ses narines. Pendant l'espace d'un instant, Alice crut entendre sa voix à lui.
- James ? murmura-t-elle.
- Non moi c'est Nick mais t'inquiètes pas, on va bien s'amuser ! lui dit-il avec un sourire carnassier.
Alice reprit le contrôle de son esprit et en voyant ce qu'elle était entrain de faire avec ce parfait inconnu, Alice se détacha rapidement de Nick. James était mort et elle se retrouvait dans les bras d'un autre. En ce moment même, elle se détestait au plus au point, elle avait l'impression de l'avoir trahi, d'avoir bafoué les promesses qu'ils s'étaient fait l'un à l'autre pour sceller leur amour. Alice se dirigea, les larmes aux yeux, vers la sortie en titubant légèrement mais elle fut vite rattrapé par Nick.
- Tu vas où comme ça ?
- Je rentre chez moi.
- Je viens de passer deux heures avec toi et c'est pas pour que tu me quittes sans rien en échange.
L'homme resserra la pression autour de son poignet puis il l'emmena dans une pièce plus tranquille. Elle aurait pu crier ou se révolter mais elle se laissa faire sans opposer aucune résistance. L'alcool y jouait pour beaucoup mais elle était à bout. Sa vie n'avait plus de sens, elle était en équilibre sur le fil de la vie alors elle retomba dans ses vieux démons : la souffrance. Elle savait ce qui allait sûrement se passer mais elle ne fit rien pour le stopper. L'homme la plaqua sans ménagement contre un mur puis commença à faire glisser ses doigts sur ses cuisses, ses hanches, sa poitrine et son visage. Elle avait vécu de nombreuses fois cette situation mais malgré le mal dans lequel elle était plongée, elle ne pouvait pas accepter ça, pas encore. Même si chaque seconde passait sans lui était une torture, même si parfois l'idée de mourir lui paraissait attractive, Alice n'était pas aussi désespérée pour revivre ce genre d'expérience.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...