Chapitre 23

94 5 0
                                    

À peine rentrée dans le bâtiment, Alice se dépêcha de rejoindre la salle de bain. Elle se laissa tomber sur le carrelage puis ses larmes se mélangèrent à l'eau du robinet qui tombait en cascade sur son corps secoué de sanglots. En attendant son retour parmi eux, Sam avait prit la liberté de commander des pizzas pour célébrer sa victoire.

Alice arriva dans le salon où ils se pressèrent pour la prendre dans leurs bras. Son étreinte avec Anna fut la plus violente psychologiquement, toutes les deux avaient les pensées embrouillé par ce qui s'était déroulé récemment. Les deux jeunes femmes avaient replongé dans ce passé destructeur et elles en étaient ressortit fragilisées.

Le repas se déroula dans le calme complet, ils voyaient bien qu'Alice allait mal et c'était entièrement compréhensible alors personne n'osait la brusquer. Elle n'avait rien touché de son assiette, elle n'avait pas faim, elle n'avait envie de rien ne serait-ce que de la présence rassurante de Bucky à ses côtés. Alice donnerait tout ce qu'elle a pour simplement l'avoir à ses côtés, pour qu'il lui disse que tout finira par s'arranger et qu'elle n'avait pas à avoir peur. Une larme roula pour finir sa course dans son repas.

- Tu es sûr de ne pas avoir faim ?

C'était dans l'ADN de Steve de se préoccuper des gens qui lui était cher et en ce moment même, Alice l'inquiétait. En obtenant aucune réponse de sa part, Sam se décida à détendre l'atmosphère.

- Tu ne vas pas me dire que tu préfères la cantine de la prison plutôt qu'une bonne pizza ?

Tony le fusilla immédiatement du regard, chose que Sam ne comprenait pas. Alice n'avait même pas relevé, elle voulut disparaître le temps d'une soirée pour libérer ce poids de tristesse qui pesait douloureusement sur son coeur.

- Je suis désolée mais je vais aller me coucher.

Elle se leva de sa place mais à peine debout, elle fut assaillit par des vertiges qui la força à s'appuyer contre le mur. Ses jambes lâchèrent sans prévenir et elle se retrouva assise contre le mur sous l'oeil préoccupé des personnes présentes. Steve se leva pour lui porter secours mais il fut stoppé par Alice qui tendait son bras vers lui.

- C'est bon, j'ai pas besoin de ton aide.

Elle s'était montrée assez faible pour aujourd'hui et elle détestait être un poids pour ses amis. Elle s'en voulait de s'apitoyer sur son sort, après tout ce n'était pas elle la victime dans cette histoire mais plutôt toutes les personnes qui étaient mortes par sa faute. Sauf que le coeur a ses raisons que l'esprit ignore alors Alice se mit à fondre en larme, son corps était secoué par sa respiration saccadée.

- Le contre-coup. leur expliqua-t-elle entre deux sanglots.

Anna qui voyait la scène et qui comprenait la raison de sa tristesse ne pouvait pas se décider à la laisser encore une fois seule. Elle se rapprocha d'Alice jusqu'à venir s'asseoir à ses côtés, elle lui ouvrit ses bras et Alice se laissa tomber contre son corps. La russe se mit à lui fredonner une chanson qui avait bercé toute son enfance :

не бойтесь ревущего ветра. (n'aie pas peur du vent qui gronde)

никаких бродячих собак в тени.

( ni des chiens errants dans l'ombre)

Будет сиять тысяча звез ( mille étoiles vont briller)

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant