Chapitre 22

92 5 0
                                    

Les deux prochains jours étaient passés à la vitesse de la lumière même pour Alice qui nageait dans les brumes des antalgiques. Elle était restée en observation à l'infirmerie, menottée à son lit et surveillée en permanence par un soldat armé. La veille du début du procès, les médecins avaient drastiquement réduit la prise de médicaments pour qu'elle soit assez lucide pour témoigner.

************

Alice finissait de fermer son tailleur sous les yeux du garde qui n'en perdait pas une miette. Elle essaya d'en faire abstraction en se concentrant sur ce qui aller l'attendre dans les prochaines heures. Alice monta à bord de l'hélicoptère pour rallier Washington en un temps record.

Alice pénétra dans cette magnifique institution de l'Etat. Le public était déjà présent ainsi que la presse qui s'empressa de la mitrailler sous toutes les coutures. Le flash incessant des appareils photos lui donna mal à la tête et ses jambes se mirent à trembler. Ses yeux parcouraient à toute vitesse l'assemblée puis son regard se fixa en apercevant ses amis assis au premier rang juste derrière sa place. Le sourire d'Anna lui donna la force de ne pas s'écrouler en public. Elle marcha d'un pas assuré en fessant claquer ses talons jusqu'à sa place en souriant au passage à chaque visage amical qu'elle croisait. Alice fut obligée de garder ses menottes malgré les protestations de Tony qui dieu sait comment avait réussi à s'asseoir à ses côtés. Il se pencha vers elle pour éviter les oreilles indiscrètes.

- Tu es prête ?

Alice n'en savait rien. Était-elle prête à raconter à la terre entière le monstre qu'elle était ? Certainement pas. Était-elle prête à revivre une nouvelle fois un passé qui la détruisait chaque jour un peu plus ? Non plus.

- Je le suis.

La juge qui présida la séance arriva et tout le monde se leva avant de se rasseoir. Elle dégageait une certaine rigueur mais aussi une certaine bienveillance qui rassura légèrement Alice.

- Nous sommes réuni aujourd'hui pour juger Mlle. Antonov ici présente. Je vais être honnête, avant de lire votre dossier, j'ignorais qu'une organisation aussi néfaste qu'Hydra existait toujours et surtout j'ignorais tout de leurs agissements comme la plupart de nos concitoyens. C'est la première fois dans l'histoire de la justice qu'un cas de conditionnement est évoqué et par la singularité de cette affaire, je représenterais le gouvernement américain. Si la détenu est déclarait coupable, l'Etat demandera la peine capitale.

Alice était suspendue à ses lèvres comme le reste des personnes présentes dans la salle. Si elle perdait, les murs de cette prison deviendraient sa nouvelle maison.

- Je vais essayer d'être la plus impartiale possible tout en considérant les éléments mis à ma disposition. Nous sommes donc réunis aujourd'hui pour statuer sur les crimes que la présumée coupable a commis, il y a quelques semaines de ça en étant conditionnée.

La juge se redressa et regarda Alice qui se sentait en position d'infériorité face à cette femme si sûre d'elle. Alice se leva pour se mettre à la barre en se préparant mentalement aux questions qui vont lui être posées.

-  Dans votre dossier, il est écrit que vous avez rejoint Hydra à l'âge de trois ans. Est-ce vrai ?

- Hydra m'a effectivement enlevé à l'âge de mes trois ans.

Les jurés prirent des notes ainsi que le greffier.

- Comment se déroulait votre vie au sein de l'organisation ?

Alice regarda Steve pour y trouver du réconfort.

- J'ai grandi dans la violence et la douleur. Ils m'ont entraînée dès mon plus jeune âge aux différentes techniques de combats et ils nous injectaient des tas de substances différentes pour nous rendre plus endurant et puissants. Il y avait aussi de la torture lorsqu'on désobéissait aux ordres.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant