Chapitre 10

145 6 1
                                    

Le soleil qui s'infiltrait dans sa chambre et qui venait titiller ses yeux la força à se lever. Elle remarqua aussitôt que quelqu'un l'avait bordé cette nuit mais elle n'y fit pas vraiment attention. Alice se dirigea vers la douche et l'eau brûlante lui fit le plus grand bien, elle avait tellement pleuré hier soir que ses yeux étaient encore secs et rouges. Elle essaya d'arranger ça avant de descendre au salon. Pour son plus grand soulagement, la pièce était vide. Alice put manger dans le silence le plus total même si elle savait que c'était de courte durée et son intuition fut la bonne puisque F.R.I.D.A.Y la convoqua dans une des nombreuses salles de réunions.

En pénétrant dans la salle, elle remarqua que seul Tony, Natasha et Steve étaient présents. Elle prit conscience qu'elle était là pour parler d'hier. Elle s'assit en bout de table en attendant que Tony commence comme à son habitude mais seul le silence régnait et ceux pendant de longues minutes. Le génie jouait nerveusement avec ses doigts. Il ne savait pas quel comportement adapté vis à vis d'elle.

- On peut savoir où tu étais ?

La voix de Tony reflétait l'inquiétude. Il avait eu tellement peur quand elle n'était pas rentrée.

- J'avais besoin de prendre l'air.

- Tu es sous notre responsabilité donc tu préviens avant de partir on ne sait où.

- Je ne suis plus une gamine !

En voyant que Tony commençait à perdre patience, Steve prit le relais.

- C'était les conditions et tu les as accepté donc maintenant il faut que tu les respectes et ça commence par suivre ta thérapie jusqu'au bout !

Steve inspira pour prendre un ton plus calme.

- On a eu peur pour toi, que tu...

- Que quoi ? Que j'aille sauter d'un pont ?

- C'est sérieux Alice !

- Et qui te dis que je ne le suis pas !

Steve et les autres froncèrent les sourcils.

- Tu y as pensé ?

- A foutre ma vie en l'air pour de bon ? Si c'était le cas, on serai pas là à en parler.

Steve se rapprocha d'elle pour prendre sa main dans la sienne. Il en profita pour essuyer les quelques larmes qui coulaient sur son visage.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier mais tu pourras toujours venir nous en parler. On tient à toi Alice et tu n'as pas le droit d'abandonner aussi facilement. Je sais que c'est dur pour toi en ce moment mais tu y survivras.

- J'ai pas envie d'en parler mais ne vous inquiétez pas pour moi, je compte pas vous abandonner de si tôt.

Alice lança un regard à Natasha car c'était la seule à savoir pour hier. La russe lui adressa un sourire compatissant.

- Ton thérapeute accepte de ne rien dire à Ross si tu retournes le voir aujourd'hui.

Alice hocha la tête, elle n'avait clairement pas envie de leur dire ce qu'il s'était passé entre eux et puis elle n'avait pas vraiment le choix. La prison ou son rendez-vous, le choix était vite fait.

- On part dans dix minutes et cette fois, tu as intérêt de rester jusqu'au bout .

Alice partit se préparer puis elle s'installa dans la voiture en attendant l'arrivé du soldat mais cette fois, c'était Natasha qui l'accompagna.

- C'est toi qui m'a couverte cette nuit ?

- J'ai entendu du bruit venant de ta chambre et quand je suis arrivée, tu tremblais de froid alors j'ai essayé de te réchauffer.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant