Alice réapparut en dehors du périmètre de la base. Elle inspira de nombreuse fois pour calmer les battements frénétiques de son coeur. Elle endossa un visage neutre, sans émotions puis regagna la porte principale comme son Autre l'avait fait de nombreuses fois auparavant. Alice marchait d'un pas militaire entre les murs froids et impersonnels de la base. Elle avait envie de fuir et de rentrer à la base mais le visage de James lui donna la force nécessaire pour accomplir sa vengeance, leur vengeance. Une fois arrivée devant la porte du bureau de Zemo, elle s'immobilisa et laissa durer le suspens quelques secondes supplémentaires avant de toquer. Elle entendit un léger «Entrez» et baissa la poignée pour s'engouffrer dans la même pièce que son ennemi ultime. En apercevant l'allure d'Alice, le visage de Zemo se radoucit et il l'invita à s'asseoir.
- Rapport de mission.
- Cibles éliminées.
Zemo afficha un sourire qui lui donna la chair de poule. Alice aurait pu le tuer depuis de nombreuses minutes mais elle laissa intentionnellement durer le plaisir. Aujourd'hui, elle était la chasseuse et lui sa proie. Zemo n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver et Alice se délecta de son insouciance.
Zemo se leva pour la raccompagner jusqu'à la sortie mais avant qu'il ne puisse toucher la poignée, Alice l'empoigna et le projeta sur le mur. Des ronces s'enroulèrent autour de son corps pour l'immobiliser et d'autres autour de sa bouche pour l'empêcher de demander de l'aide à la soldate. Il avait peur et elle le savait. A présent, Alice était le karma qui comptait bien le punir pour tout ces méfaits. Elle aurait aimé le faire souffrir pendant de longues heures mais James n'aurait en aucun cas apprécier qu'elle s'abaisse à son niveau. Alice sapprocha de son visage et lui chuchota une dernière phrase avant que la mort ne vienne le prendre.
- Bon retour en Enfer, démon !
Elle plaça ses mains sur son torse et laissa sa glace pénétrer sa chair. Zemo se plia de douleur en sentant le froid mordre sa peau, ses tissus, ses organes pour finalement se diriger vers son coeur. Il avait du mal à respirer et la douleur montait crescendo au fil des minutes. Il mourut quelques secondes plus tard, le coeur entièrement gelait. Alice sentit un poids la quitter, elle avait l'impression de mieux respirer. James était vengé et son bourreau n'était plus de ce monde.
Elle quitta la pièce et commença à marcher en croisant des soldats qui n'avaient aucune idée de ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt. Alice aurait pu partir mais une partie d'elle-même lui souffla de détruire cette base pour que l'oeuvre de Zemo ne puisse perdurer dans le temps. Couper une tête et deux repousseront, la devise d'Hydra s'appliquait aussi à lui. Cette fois-ci, elle ne laissera pas la gangrène s'étendre, il fallait détruire l'organisation à sa source. Alice toucha le mur et laissa le feu s'étendre et progresser à l'intérieur même de la base. Elle se téléporta à l'extérieur puis exécuta froidement tous les survivants de l'incendie. L'adrénaline l'aidait à esquiver les balles et les attaques mais les soldats étaient en nombre supérieur. Elle se mit à découvert puis laissa ses pouvoirs agirent comme bon leur semble. Malgré son bouclier, une balle réussit à passer dans l'une des brèches pour terminer sa course dans son épaule. Elle poussa un cri de douleur en sentant la balle déchirer son muscle mais elle repoussa la souffrance pour se concentrer sur les survivants. La base n'était plus qu'un tas de pierre fumantes où des cadavres gisaient à moitié calcinés. La bataille était finit et Alice eut la nausée en constatant ce qu'elle venait de faire. La fatigue la submergea, ses muscles étaient engourdis et sa blessure par balle la lançait douloureusement. Sa plaie au niveau du flanc était aussi très douloureuse et elle sentit qu'elle perdait pied. Sa tête se fessait lourde et l'odeur du souffre lui était insupportable. Ses jambes allaient lâcher dans quelques minutes et elle perdrait connaissance mais avant ça, elle devait rentrer à la base. Ses dernières forces lui permirent de se téléporter une toute dernière fois. Elle atterrit violemment sur la pelouse mais elle n'avait plus la force de se relever. Malgré sa volonté, Alice ferma les yeux puis se laissa emporter par l'obscurité.
VOUS LISEZ
Le jeu de la vie
FanfictionAlice mène enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle est heureuse, épanouit et follement amoureuse de James Barnes mais derrière le soleil rayonnant, les ténèbres ne sont jamais très loin. Alice devra affronter son passé si elle veut survivre mai...