Chapitre 9

131 4 1
                                    

Une semaine était passée depuis son rendez-vous et depuis elle n'avait jamais reparlé de son passé au grand désespoir du docteur. Pourtant, il n'avait pas perdu espoir. À chaque séance, il lui posait des questions qui restaient sans réponses. Alice savait que le mieux était de lui en parler mais elle avait tellement peur de voir ressurgir son passé de façon douloureuse qu'elle préféra se renfermer sur elle-même. Evan avait même fini par alerter Steve sur le contenu de leurs séances et ce dernier essayait en vain de l'aider.

Alice avait enfin repris un niveau décent en corps à corps, elle avait encore du mal à battre Natasha ou Steve mais ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle retrouve sa forme d'antan.

Ses nuits étaient toujours mouvementées surtout après une séance avec son thérapeute. Elle ne dormait que quelques heures par nuit et Alice avait de nouveau peur de s'endormir. Pendant près de deux ans, elle n'avait plus ressenti ce sentiment de faiblesse et voilà que maintenant cétait le cas. James continuait à lui manquer énormément et en ce moment, tout la ramenait à lui. Alice n'avait toujours pas regardé ses affaires et elle n'était pas encore allée le voir au cimetière.

Elle essayait de faire bonne figure devant l'équipe et en particulier devant ses amis proches mais au fond, elle se sentait vide, dénuée de touts sentiments à part la tristesse qui était très présente.

***************

Alice sortit de son lit vers neuf heures du matin même si elle était réveillé depuis longtemps. En se levant, elle ressentit une puissante nausée qui la força à courir jusque dans sa salle de bain. Elle se pencha au dessus de la cuvette et toussa pendant de longues minutes pour reprendre son souffle.

Natasha qui l'avait entendu vomir était venu dans sa chambre pour s'assurer qu'elle allait bien.

- Tout va bien ?

- Oui, j'ai juste la...

Une nouvelle remontée la força à se pencher sur la cuvette. Natasha lui tenait les cheveux en arrière et frottait énergiquement son dos pour l'aider à respirer.

- Tu as mal au ventre ?

- Non. C'est peut-être une intoxication.

- Personne n'est tombé malade et tu n'as pas d'allergie connue. Tu devrais passer voir Bruce pour s'assurer que tu vas bien.

- C'est sûrement rien et puis les hôpitaux m'angoissent un peu.

Natasha comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire par là.

- Je peux t'accompagner.

Alice hocha la tête et une fois qu'elle se sentit mieux, les jeunes femmes partirent en direction du labo de Banner.

Le scientifique était tellement absorbé par ses recherches qu'il n'entendit guère la porte s'ouvrir ni les pas se rapprocher de lui. Il sursauta en entendant Natasha l'appeler.

- Désolé Nat, je ne t'ai pas entendu arriver.

- J'avais remarqué. lui dit-elle avec un sourire moqueur.

Les deux se regardèrent intensément et pendant l'espace de quelques secondes, Alice avait l'impression de se voir avec James.

- Tu peux faire des examens à Alice, elle a la nausée depuis ce matin.

- Oui pas de problème. Tu peux t'asseoir ?

Alice s'exécuta puis la russe partit attendre à l'extérieur de la pièce. Bruce préleva un peu de son sang puis il partit l'analyser. Quelques minutes plus tard, il revient avec ses résultats et une mine peu rassurante.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant