Chapitre 14

115 3 1
                                    

Quelques heures plus tard, Natasha toqua à la porte pour les prévenir qu'ils allèrent passer à table. Alice n'avait aucune envie de venir manger mais Steve n'était pas de cet avis. Elle finit par se plier aux recommandations de son meilleur ami.

Ils étaient tous à table même Tony avait daigné faire acte de présence. Ils parlaient de sujet varié et divers pour finalement arriver sur le thème spécifique de la danse.

- Étant petite, je rêvais de devenir danseuse étoile mais ce n'était pas vraiment le sport le plus pratiqué en Sokovie.

Alice fut surprise en entendant le rêve de jeunesse de Wanda. Immédiatement, des images s'imposèrent dans son esprit pour la ramener des années en arrière. Le visage juvénile d'Anna s'immisça dans sa tête. Elle revoyait ses cheveux aussi blonds que le blé virevolter dans les airs, ses gestes étaient gracieux et précis. Elle ne se contentait pas seulement de suivre le tempo dicté par la musique, elle était la musique. Son corps entier vibrait au rythme de la musique. Alice secoua la tête pour chasser ses souvenirs.

- Quelqu'un sait danser ? Je veux dire vraiment danser ? demanda Tony.

Personne ne répondit sauf Alice qui répondit le plus naturellement possible sans prendre le temps d'analyser la situation. Alice aurait dû réfléchir avant de prononcer les quelques mots suivant :

- Natasha sait danser.

Cette dernière faillit s'étouffer avec sa nourriture. Les yeux étaient rivés sur la russe.

- Comment tu sais ça ?

Alice comprit qu'elle venait de faire l'erreur du siècle.

- Heu... Tu m'en as déjà parlé.

- Impossible. Personne n'est au courant même pas Clint.

Clint se demandait ce que Natasha avait bien pu lui cacher. Elle lui avait déjà parlé de son passé, de sa famille, de ses actes sans jamais vraiment rentrer dans les détails. Natasha quant à elle sentait son coeur cogner dans sa poitrine. La danse fessait partit de son passé mais Alice avait l'air d'être au courant tout comme elle était au courant de son prénom d'origine.

- Alice ! Réponds ! Tu m'as menti la dernière fois ?

La jeune femme devait lui avouer une vérité qui pesait sur ses épaules depuis bien trop longtemps.

- Oui j'ai menti. J'ai lu ton dossier car tu as été ma mission.

Le reste de l'équipe suivait la discussion animée des deux jeunes femmes.

- Ta mission ? Qu'est-ce que tu racontes ?

Natasha était en colère contre Alice. Elle se sentait trahie et perdue. Elle devait savoir la vérité. Alice se détestait de ne pas lui avoir dit plus tôt.

- La Malaisie en 2009, Jakarta en 2010, l'Iran en 2011. Ce n'était pas le KGB qui était à ta recherche, c'était Hydra.

Natasha se leva abasourdie par ces propos. Elle se rappelait parfaitement des évènements qui avaient eu lieu à cette époque là, on avait essayé de s'en prendre à elle. Alice s'était aussi levée et les deux femmes se fessaient face. La tension était à son apogée.

- C'était toi ? L'incendie, c'est à cause de toi ?

- J'étais conditionnée, je n'avais pas le choix.

Natasha se rapprocha d'Alice et cette dernière recula jusqu'à heurter le mur.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ! s'énerva-t-elle.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant