Chapitre 2

219 10 0
                                    

Quand ils furent de retour à la base, James fut emmené à la morgue et Steve et Natasha partirent chez Alice pour lui annoncer la tragique nouvelle. Les deux amis ne savaient pas quoi lui dire ni comment réagirai-t-elle. C'était la première fois qu'il perdait quelqu'un de l'équipe et se fut la pire sensation qu'ils n'eurent jamais connus.

Alice commençait légèrement à s'inquiéter en ne le voyant toujours pas revenir. Elle essaya de relativiser en se disant que la mission avait été plus longue que prévu mais malgré tout, elle commençait à angoisser.

Elle essaya de l'appeler mais à chaque fois, elle tombait directement sur le répondeur. Elle se servit un verre de whisky pour espérer calmer ses nerfs mais rien ne marchait.

Quelqu'un toqua à la porte et Alice se précipita en espérant voir James revenir mais en ouvrant la porte, elle tomba sur Steve et Natasha. Le soldat avait du sang sur lui et ses yeux étaient injectés de sang. Alice resta, sur le bas de la porte, stoïque.

- J'ai rien pu faire. Je suis désolé.

Steve baissa la tête et pleura silencieusement mais Alice ne bougeait pas. À peine les mots avaient été prononcés, à peine son cerveau les avait fait disparaître pour la protéger du choc. Elle ne pouvait pas parler ni pleurer, tout était figé en elle comme prit au piège. Natasha s'attendait à une réaction différente chez sa meilleure amie comme des pleures, des cris mais rien. Juste le silence d'une nuit d'été.

- Alice, il est mort.

Elle se devait de clarifier la situation pour empêcher le doute de s'installer. Les mots étaient durs à entendre, brûlant comme la lave mais elle devait comprendre. Il était mort.

Alice referma la porte et partit dans son lit comme une automate en prenant au passage sa bouteille d'alcool. Steve et Natasha ne savaient pas quoi penser de sa réaction mais ils préférèrent la laisser seule pour cette nuit en tout cas.

Alice avait vidé la bouteille et elle s'était endormie sous les effets de l'alcool.

Elle était devant une maison citadine en plein coeur de Los Angeles. Elle rentra dans la propriété par la porte de derrière et se dirigea à l'étage dans le plus grand silence. Alice se cacha dans une des chambres et attendit le bon moment.

La chambre appartenait à un petit garçon si elle en jugeait par la décoration. Des posters de film étaient accrochés et au sol traînaient encore les camions de l'enfant. La chambre était apaisante, loin de la grisaille du monde extérieur et surtout à des années lumières de l'enfer dans lequel elle vivait. En inspectant le couloir et les autres chambres, la soldate pouvait facilement imaginer le rire des enfants se propageaient dans la maison. Elle les voyait, assis autour du feu lors des nuits froides d'hiver ou encore l'été à jouer de longues heures dans le jardin. Elle pouvait sentir l'odeur si envoûtante des pâtisseries ou encore la bonne humeur des dîner en famille. Cette maison était une bulle de bonheur, un endroit où tout le monde se sentait serein et aimé mais la soldate n'était pas là pour ça. Non, elle avait une mission.

Au bout de quelques minutes, la porte principale s'ouvrit pour laisser les propriétaires des lieux rentrer. Elle entendait les enfants qui racontaient joyeusement leurs journées et les parents qui préparaient le goûter. Le plus jeune monta les escaliers pour déposer son cartable et en arrivant dans sa chambre, Alice l'attrapa par derrière et avant qu'il ne puisse crier, elle lui brisa la nuque dans un craquement sourd. La mère commençait à s'inquiéter de la disparition de son fils alors elle se décida à son tour d'aller à létage. Alice lui gela le coeur puis rattrapa son corps avant qu'il ne s'écroule au sol puis elle descendit les escaliers pour finir sa mission. Elle entendait ses cibles la supplier de les épargner mais Alice ne réagit même pas et envoya son couteau dans l'abdomen de l'enfant. Elle les entendait pleurer et hurler mais aucune émotion ne transperça son coeur de glace. Elle avait une mission et elle devait absolument l'accomplir sinon Hydra la ferait souffrir.

Le jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant