Quelques heures plus tard tu réussi enfin à te calmer.
Tu relève la tête vers Vinnie et il te regarde en te souriant tendrement.
Vinnie: Tu va un peu mieux ?
Tu hoche la tête puis tu baisse la tête.
Toi: Désolé...
Vinnie: Désolé ? Pourquoi tu es désolé Leah ?
Il te relève la tête avec sa main sous ton menton.
Toi: Désolé de t'embêter avec mes problèmes, désolé d'avoir gâcher ton temps, dés...
Vinnie: Encore un désolé et je te boude, tu n'as pas à t'excuser Leah, c'est normal que je sois là pour toi puis tu ne m'as pas fait perdre mon temps, je ne perd pas mon temps quand je suis à tes côter.
Tu lui souris.
Toi: Alors désolé pour la morve sur ton Sweat...
Il rigole doucement.
Vinnie: Ce n'est pas grave.
Toi: Tu veux sûrement savoir pourquoi je suis dans cet état non ?
Vinnie: Tu es libre de faire ce que tu veux Leah, tu ne me dois aucune explication, si tu as besoin de temps avant d'en parler...
Toi: Non non je tiens vraiment à t'expliquer... J'ai.. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un et tu es le seul à qui je peux parler...
Vinnie: Comme tu le sens, mais je pense avoir un peu compris...
Il te souris pour te rassurer.
Tu t'assois en tailleur en face de lui sur ton lit.
Toi: Je ne sais pas trop par quoi commencer...
Tu regarde tes mains.
Vinnie: Prend ton temps
Toi: Je ne me rappelle plus si je te l'ai dis mais moi et mon frère on a grandi et on a été élevé par nos grands-parents, nos parents était incapable de nous élevé, trop absent et souvent sous drogue ou encore alcool.
Vinnie t'écoute sans rien dire.
Toi: Bref mes grands-parents je les aimes plus que tout au monde...Je...Bref ma grand-mère est morte il y a quelques années et j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil...Thomas lui est partie vivre ici à Los Angeles et à fait son deuil, ici, loin de nous, j'ai dû m'occuper de mon grand-père comme je pouvais....Et je m'en veux, j'étais pas hyper sympa avec lui...Je ... je n'ai pas pû lui dire aurevoir de la bonne façon....
Tu recommence à pleurer doucement.
Vinnie; Je suis sûr que de la ou il est il doit savoir à quel point tu l'aime. Et même si tu n'étais pas très sympa avec lui comme tu dis, je suis sûr qu'il sait à quel point tu l'aime lui et ta grand-mère et je suis sûr qu'il est fière de toi et qu'il te soutient même de là ou il est.
Tu hoche la tête.
Toi: J'aurais juste voulu lui dire tout ça ... J'aurais voulu lui dire que je suis désolé de ne pas toujours avoir été agréable, que je l'aime et qu'il va terriblement me manquer.
Il te prend dans ses bras.
Vinnie: Il le savait ces choses là, ils le savent toujours.
Puis il te caresse les cheveux.
Vinnie: Je sais ce que tu ressens, je sais que le deuil va être compliqué à ce faire surtout ici.
Tu relève la tête vers lui.
Toi: Tu as déjà perdu un de tes parents.
Vinnie: Non eux sont toujours en vie, mais j'ai perdu quelqu'un que j'aimais extrêmement...
Toi: Oh...
Vinnie: Oui donc je peux comprendre ta douleur... Elle était toute ma vie, je me voyais pas vivre sans elle ... C'est comme ça que j'ai commencer mon addiction à la drogue et à l'alcool ... Sa me permettait d'oublier un moment cette douleur, d'oublier qu'elle n'était plus à mes côtés.
Toi: Oh... donc t'es parents t'ont emmené ici ?
Vinnie: En quelques sortes, il ne fallait pas que je leurs fassent encore plus honte...
Toi: Comment ça ?
Vinnie te regarde dans les yeux, ses yeux sont nostalgique.
Vinnie: C'est à cause de moi si elle n'est plus vivante ... A l'époque elle est moi on était en couple depuis plus d'un an, je l'aimais comme j'avais jamais aimée quelqu'un avant dans ma vie.
Tu sens un pincement au creux de ton estomac mais tu continue de l'écouter sans rien dire.
Vinnie: Un soir, on fêtait nos un an et demis, je l'ai emmenée dans un restaurant super, la soirée était magique, puis sur la route du retour, j'ai remarqué qu'elle envoyait des messages à un gars je me suis énervé et on s'est mis à se disputer dans la voiture, je ne faisais plus trop attention à la route et.... une voiture de la voix en face était entrain de doubler une autre voiture, je roulais trop beaucoup trop vite et je ne l'ai remarqué beaucoup trop tard, on s'est rentrée dedans, j'ai réussi à survivre après 2 mois de coma mais elle.... elle est morte sur le coup .... Je n'ai pas pu lui dire que j'étais désolé, que je tenais beaucoup trop à elle, je ... c'est de ma faute je ne lui faisais pas assez confiance, j'était trop jaloux et je roulais trop vite.
Toi: Je ne sais pas quoi dire, ... je pense qu'elle le savait que tu l'aimais et que tu tenais à elle. Si tu es jaloux c'est que tu as peur de perdre la personne je pense qu'elle le savait. Tu n'as rien à te reprocher, puis l'accident n'est pas de te faute, la voiture d'en face aurais dû faire attention avant de doubler...
Vinnie: Mmmh... Bref, je sais qu'elle douleur tu ressens actuellement, et je ferais en sorte que tu aille mieux que tu réussisse à supporter cette douleur.
Toi: Et toi tu as réussi à faire partir cette douleur ?
Vinnie: Cette douleur ne part jamais Leah, elle s'attenue, mais j'ai réussi à faire en sorte à ce qu'elle ne soit plus trop présente, grâce à mes séances de psy, ici et aussi grâce à toi.
Tu lui souris et il continue de te bercer jusqu'à ce que tu t'endors dans ses bras.
VOUS LISEZ
Rencontre imprévu....
FanfictionUne rencontre entre deux parfaits inconnu ,dans un lieu plus au moins improbable .... L'amour entre eux deux était lui aussi pas très attendu .... Je vous laisse découvrir l'histoire de Leah /Tp (Ton prénom )