Chapitre 57

529 14 6
                                    


Quelques jours plus-tard:

Vinnie: Tu es sûre que tu as tout pris ? Tu n'as rien oublier ?

Tu souris tendrement à Vinnie.

Toi: Ne t'inquiète pas on a déjà revérifier ma valise deux fois je pense que je n'ai rien oublier.

Vinnie: Tant mieux ... Et toi ça va aller ?

Toi: Vinnie .... Ne t'inquiète pas pour moi OK ?

Vinnie: Comment tu veux que je ne m'inquiète pas pour toi ? Tu pars tout le week-end et ....

Toi: Vinnie mon frère sera à mes côter même si on a quelque dispute lui et moi, il ne me laissera pas tomber, il aimait autant mon grand-père que moi je l'aimais. On se soutiendra tout les deux .

Vinnie: D'accord...

Elodie arrive dans la chambre.

Elodie: Ton frère vient d'arriver.

Toi: Bon ...

Tu fais un câlin à Vinnie et il te serre fort dans ses bras.

Vinnie: Pas de bêtises hein ?

Toi: Je vais essayer...

Vinnie te tiens sous ton menton pour te forcer à l'observer dans les yeux.

Vinnie: Promet-le moi .

Toi: Promis je ne ferai rien qui soit mauvais pour moi et ma santé.

Vinnie te sourit.

Vinnie: Allez petite tête on se retrouve lundi va retrouver ton frère.

Tu lui fais un bisou sur la joue et tu suit Elodie pour rejoindre ton frère à l'extérieur.

Quelques heures plus-tard :

Tu es dans l'avion aux cotés de ton frère, personne ne parle mais ce silence est réconfortant pour toi, tu sens que ton frère est là pour toi et qu'il est autant triste que toi. Tu te met à observer le paysage à travers le hublot de l'avion puis tu t'endort petit à petit en pensant à ton grand-père.

Après de longue heure d'avion tu es enfin de retour dans ta ville de naissance. Et ça te fait un bien fous, puis d'un coup les souvenirs te revienne la dernière fois que tu es parti d'ici c'était pour aller en cure, loin de ton grand-père alors qu'il allait parfaitement, mais peut-être te cachait-il sont état de santé.

Les larmes sont à présent là et tu vois flou, tu sens que tu ne vas pas y arriver.

Thomas ce retourne puisqu'il s'aperçoit que tu n'avance plus.

Thomas : Leah .... ca va aller ok ?

Toi: Je ... je peux pas Thomas, la dernière fois que je l'ai vue ... il ...il allait bien. Et ..et moi .... J'étais odieuse envers lui.... Je vais pas y arriver.... Pas sans lui....

Thomas te sert dans les bras et te caresse doucement dans le dos.

Thomas: Tu sais très bien qu'il t'aimais comme sa propre fille et même plus que sa propre fille, il sait très bien que tu avais des problèmes. Et tu sais ce qu'il disait toujours ?

Toi et Thomas: Même si la vie n'est pas rose pour vous je serais votre petite étoile dans ce moment sombre.

Thomas: Alors dit toi qu'il est toujours là et qu'il souhaite qu'on soit heureux.

Toi: Mmmmh 

Thomas: Je sais que ça va être dure, mais on est deux à traverser ce moment douloureux, donc si tu ne va pas bien ne te renferme pas sur toi même, parle moi. On fera notre deuil pas aujourd'hui ni demain mais quand on sera prêt ok ?

Rencontre imprévu....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant