Je vous souhaite un bon réveillon et
une excellente année 2022 💫
Qu'elle vous apporte amour et joie !
Les aventures de Nine commencent !__________
07 juillet 2035.
La porte de l'immeuble se referme derrière moi dans un petit bruit métallique. Un sourire s'épanouit sur mes lèvres quand les rayons du soleil caressent doucement la peau nue de mon visage. Je profite un instant de cette chaleur avant de jeter un coup d'œil à ma montre connectée. Le temps file trop vite et si cela continue je vais être en retard.
Sans perdre une seconde, je m'élance sur ma trottinette électrique dans les rues londoniennes tout en activant ma playlist favorite. Je me faufile à toute vitesse entre les touristes qui savourent leurs vacances et les employés qui râlent d'être les seuls à bosser en ville. Les rues défilent. Les quartiers aussi. Je me rapproche des beaux quartiers et je sens déjà l'argent changer l'atmosphère autour de moi.
Je soupire. Je n'ai rien contre le pognon et ne dirais pas non pour en avoir bien plus sur mon compte en banque. Ainsi je pourrais abandonner mes trois jobs d'étudiant. Après tout, ne dit-on pas que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement ? Cependant, depuis que je donne des cours à des adolescents pourris gâtés, je me demande si c'est vraiment le nirvana pour eux. Je me suis rendu compte que la fortune changeait les gens. La pauvreté aussi sûrement.
Sur ces pensées bien trop philosophiques pour moi, de surcroit le matin, je secoue la tête quand ma montre commence à vibrer. Une voix robotique m'annonce un appel entrant de Mid. Je ricane et appuie sur l'écran avant de prendre la prochaine à droite. Sa voix, forte et claire, résonne aussitôt dans mes écouteurs, mettant fin aux plaintes d'un rockeur :
— Allo ? Tu m'entends ? T'es là ?
— Oui ! Si ça décroche, c'est que je suis là ! lui fais-je remarquer.
— Oh avec tous tes bidules technologiques, je m'attends à une rébellion de leur part, un jour. D'ailleurs, qui me prouve que tu es bien mon ami et pas un cyborg ultra intelligent capable d'imiter ta voix ?
J'explose de rire à cette théorie du complot que mon meilleur ami me sort.
— Pour te prouver que je suis le vrai moi, tu veux que je te rappelle d'où viennent nos surnoms ? lui proposé-je, taquin.
Nous n'avons pas honte de leur origine. Loin de là. Mais je sais que Mid n'est pas seul. Sa mère ne doit pas être loin alors parler de ça à ses côtés serait mal venu.
— Il n'est même pas neuf heures et tu me donnes déjà envie de te renier !
D'une main ferme, je tiens bien mon guidon pendant que l'autre ramène mes cheveux en arrière. Un sourire aux lèvres, je lui demande :
— C'est ta faute. Pourquoi m'appelles-tu si tôt aussi ?
Il baille à l'autre bout du combiné, me confirmant qu'il est bien trop tôt pour lui.
— J'ai un entretien. Dans une pharmacie.
— Merci de préciser, me moqué-je. J'ai eu peur pendant un instant que tu postules dans un club échangiste !
— Je ferais un strip teaseur du tonnerre !
Il rit à nouveau pendant que des murmures étouffés remplacent la voix enjouée de Mid.
— Ma mère est d'accord avec moi, m'affirme-t-il.
— Seulement s'il perd deux ou dix kilos ! crie ladite maman en arrière.
VOUS LISEZ
stay with me. - idy 5
RomanceIt's Definitely You - Tome 5 Souriant, taquin, passionné, extraverti, optimiste... Tant de qualités qui caractérisent à la perfection Nine. Attaché à ses amis, aimant vivre au jour le jour, il mène des études supérieures avec brio, malgré les petit...