Travail

524 80 69
                                    

10 août 2035.

Deux jours que Mid est parti et trois heures qu'il a commencé à la pharmacie. Depuis son réveil, il m'a déjà envoyé une dizaine de sms en tout genre. Mais principalement pour se plaindre. Du réveil, du temps, de ses habits, de sa mère, des clients... Tout y est passé, même moi parce que je ne compatis pas assez selon lui. Mais ce n'est pas ma faute si toutes ses plaintes me font rire. En tout cas, il a banni les smileys qui rigolent de notre conversation, sous peine d'être puni.

Je balance mon portable sur la table sur laquelle je me suis installé dès que je me suis levé. Mon ordinateur trône dessus et me fait grimacer quand je vois que je n'ai pas autant avancé que je le voulais sur la retouche de photos pour Blake et Dae. Violet veut passer au niveau au-dessus en apportant des clichés plus professionnels et je suis assez fier qu'elle ait pensé à moi.

Même si mon master concerne le cinéma et la réalisation, j'ai pris dès la première année des cours optionnels sur la photo. J'ai toujours trouvé que c'était deux arts complémentaires et je ne me voyais pas abandonner l'un en faveur de l'autre. Alors savoir que Violet, qui a un œil d'artiste étant peintre, aime mes photos et accepte que je fasse celles de son frère, ce n'est pas n'importe quoi.

Je grignote les chips que je viens de verser dans un bol et tente de me reconcentrer sur mon travail mais des bruits de pas à l'étage m'annoncent qu'Iven est réveillé. Comme il nous l'avait dit, il a un rythme différent du notre mais il arrive toujours à passer du temps avec Blake ou moi plusieurs fois par semaine. Même si nous sommes colocataires et qu'il n'a aucune obligation envers nous, c'est très agréable.

Il descend les marches lentement, j'ai donc le temps de tourner la tête vers lui et de l'admirer, habillé d'un t-shirt et un jogging blancs tous les deux. Même au saut du lit, il reste incroyable. Dès que je le vois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne devrait pas être épicier de nuit mais mannequin. Il a ce physique de mauvais garçon qui plairait à des agences. Mais j'aime bien l'idée que son physique n'est pas à la vue du monde entier.

J'éloigne cette pensée et soupire puis le salue :

— Bonjour Iven ! Bien dormi ?

Il hoche la tête avant de faire un mouvement de menton vers moi pour me renvoyer la question. Je souris à cette manière de faire. Aucun doute, il sort tout juste du lit.

— Sans Blake et Dae dans les parages mes nuits sont toujours fantastiques.

Il passe derrière moi et me presse légèrement l'épaule comme il en a pris l'habitude pour me dire bonjour. Ce geste m'a surpris la première fois parce que cela ressemble à une caresse. Mais aujourd'hui, je l'affectionne tout particulièrement étant donné que je suis le seul à y avoir le droit.

Après avoir contourné la table, il ouvre le frigo.

— Peuplées de rêves de bouffes et de fantasmes en tout genre, ajouté-je.

Il se redresse en tournant la tête pour pouvoir me voir. Je lui adresse un clin d'œil pour lui signifier que je plaisante et j'arrive à lui arracher un petit rire. Il s'empare de son jus de fruit, pomme et framboise.

— Tes rêves se résument à la bouffe et au sexe ?

Il referme le frigo et s'adosse au meuble pour boire sa boisson au goulot, étant le seul à aimer ce truc.

— Tu vois autre chose de plus vital que ça ?

Pendant un instant, il semble réfléchir sérieusement à ma question et lui finit par me répondre :

— Non, rien en effet !

Nous rions, complices.

— Tu bosses sur quoi ? m'interroge-t-il, plus sérieusement.

stay with me. - idy 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant