Karaoké

461 61 27
                                    

01er septembre 2035.

Le dîner a vite été abandonné et la table basse déplacée dans un coin du salon pour permettre aux artistes en herbe de se lancer dans un karaoké. La musique défile sur l'écran de télévision. Ils tentent d'aligner les paroles mais c'est plus qu'approximatif pour certaines. Iven et moi avons préféré nous installer sur le rebord de la fenêtre pour discuter et nous moquer de ces chanteurs d'un soir.

Quoi que les deux frères et même Violet arrivent à faire quelques trucs pas trop mal quand ils se concentrent. Elle finit par nous rejoindre après une reprise grandiose en duo avec Dae de Lovesick Girls de BlackPink. Les écouter chanter en coréen était ultra cool et nous a tous impressionnés.

— Tu te débrouilles super bien, la complimenté-je.

Elle fait voleter ses cheveux en arrière en déclarant d'une voix un peu snob :

— Ouais, je sais, je suis géniale !

Un clin d'œil nous prouve qu'elle plaisante. Nous sourions et après un ricanement, elle nous demande :

— Alors comment ça se passe tous les deux ?

Je papillonne des paupières, surpris.

— C'est quoi cette question, Violet ?

— Je tente de lancer un sujet de conversation qui ne tournerait pas autour de mon frère. J'ai l'impression de parler que de lui depuis des semaines, des mois. J'en peux plus !

Elle pose sa tête sur mon épaule dans des gestes très théâtraux.

— Une fois l'émission passée, on en parlera plus, tenté-je de la rassurer.

— Tu es sacrément optimiste, toi ! s'exclame-t-elle en se redressant. Ou alors c'est que tu penses qu'ils vont se rétamer...

— Absolument pas ! la coupé-je, outré. Pourquoi tu dis ça ?

— Parce que le seul moyen pour que ça se calme après l'émission, c'est qu'ils se plantent complètement. S'ils gagnent ou même juste s'ils font une bonne presta, je pense que leur popularité va monter en flèche !

Pendant un moment, elle nous parle des recherches qu'elle a déjà faites à propos des anciennes éditions de ce concours :

— La majorité des participants, qu'ils gagnent ou pas, finissent par faire des trucs géniaux. Ils dansent dans de grands spectacles à Broadways, montent leur propre compagnie ou même show. Certains sont danseurs pour des chanteurs, deviennent influenceurs. Il y en a un qui est chorégraphe, on se l'arrache. D'autres sont jury dans des émissions à la télé. Enfin...

— C'est complètement fou, souffle Iven.

Je jette un coup d'œil à Dae qui s'amuse comme un enfant entouré de Chad et Leen puis à Blake qui fabrique, je ne sais quoi dans la cuisine. J'ai soudain un pincement au cœur. Je n'ai aucun doute sur leurs qualités et sur leur réussite à ce concours alors... D'ici une semaine, tout peut changer. Tout va changer...

Est-ce que cela va sonner la fin de notre vie comme nous l'apprécions aujourd'hui ? Est-ce qu'ils vont déménager ? Abandonner leur vie actuelle ? Est-ce qu'ils vont devenir si célèbres que nous ne pourrons plus les voir qu'entre deux vols pour les Etats-Unis ?

Je n'arrive pas à imaginer une telle vie. Je connais Blake que depuis un an mais je sais que j'ai besoin de lui au quotidien. Il est un pilier, une constante dans ma vie dont j'ai besoin. Pete et maintenant Blake ? En même temps, c'est le souci avec les colocations qui fonctionnent.

Jamais je n'aurais pensé que cette émission puisse finir ainsi. Je déglutis. Iven me frotte le dos, il s'est sans doute rendu compte de mon soudain malaise. Il m'embrasse à nouveau la joue et me chuchote :

stay with me. - idy 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant