21 juillet 2035.
Crâne. Crâne. Crâne.
Les dernières marches de l'escalier me paraissent infranchissables. Des douleurs vives me traversent la tête et m'obligent à plisser les yeux. Je veux juste prendre un médicament, un grand verre d'eau et m'allonger dans le noir. Dormir.
Malheureusement, ce n'est clairement pas le jour pour ça. En même temps, la nuit est faite pour se reposer et non passer des heures à bosser sur une vidéo. Je soupire en longeant le couloir qui mène jusqu'à l'appartement. Je baille tout en essayant de garder les paupières ouvertes.
Le pire dans tout ça ? C'est qu'il n'est pas encore midi et que je viens déjà de donner un cours de mathématiques. Puis je vais devoir me taper une journée entière de visites pour trouver un remplaçant à Peter. Entre lui et Blake, ils commencent à me gonfler avec leurs sentiments, leur couple et tout le tralala. Je croise d'ailleurs les doigts pour que Blake ne me fasse pas le même coup prochainement.
Je glisse la clé dans la serrure et ouvre la porte. Les bruits de conversation ne m'étonnent pas étant donné que j'ai laissé Blake et Dae dans la cuisine en partant. Alors sans même jeter un œil à l'intérieur, je referme derrière moi et retire mes converses. Ma sacoche les rejoint aussitôt.
— Ah voilà le second locataire !
La voix n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Je relève les yeux et découvre trois personnes installées dans les canapés. Blake, bien entendu, assis à la droite de monsieur Frost. Cependant, c'est le dernier homme qui attire le plus mon attention. Iven.
Assis sur le sofa face à la télévision, son corps est tourné vers moi. Malgré la distance qui nous sépare, ses yeux vairons sont bien perceptibles pour moi. Encore une fois, ils m'hypnotisent mais cette fois, je perçois quand même le petit sourire en coin qu'il me fait en me reconnaissant.
Comme un abruti, j'avais oublié le détail le plus important de la journée. J'allais revoir Iven parce qu'il était l'un des candidats. Pourtant, j'avais hâte. Déjà pour son physique, je ne vais pas mentir. Mais surtout pour en apprendre un peu plus sur lui.
— Mais de ce que j'ai compris, vous vous connaissez déjà ! continue le proprio, agréable.
Je hoche la tête tout en croisant les doigts pour qu'Iven n'ait rien dit ou ne dise rien pour me contredire. Quoi que s'il ne comprend pas que j'ai menti pour l'arranger, c'est qu'il est con et il n'aura rien à faire chez nous.
— Pas encore assez bien.
La réponse d'Iven me prend de court. Il a repris sa position initiale pour faire face à monsieur Frost tout en parlant, m'empêchant de voir l'expression de son visage à ce moment-là. En un claquement de doigt, ma fatigue et mon mal de tête se sont évanouis, laissant place à encore plus de curiosité.
— Je suis désolé pour le retard, dis-je simplement en m'approchant. J'avais un cours à donner.
— Pas de souci, m'assure Mr Frost.
Je le remercie silencieusement de ne pas m'avoir appelé par mon prénom et contourne le canapé. Blake me fait les gros yeux. Il doit m'en vouloir pour le retard. Il déteste parler aux gens alors se retrouver entre le proprio pour qui je suis le porte-parole de la coloc et Iven qu'il ne connait pas, ça doit être une vraie torture. Je retiens difficilement mon sourire en le voyant faire. Je passe devant Iven et m'installe à sa droite.
— Nous venions de commencer. Monsieur Wheeler a juste eu le temps de nous expliquer qu'il était arrivé à Londres, il y a quelques mois à peine et qu'il travaillait depuis autant de temps dans une épicerie.
VOUS LISEZ
stay with me. - idy 5
RomanceIt's Definitely You - Tome 5 Souriant, taquin, passionné, extraverti, optimiste... Tant de qualités qui caractérisent à la perfection Nine. Attaché à ses amis, aimant vivre au jour le jour, il mène des études supérieures avec brio, malgré les petit...