Chapitre 8: New Losers

77 3 0
                                    

Il y a un mois que l'on a gagné les Communales et Mme Corcoran avait tenu sa promesse : depuis que l'on est rentré, elle est horrible avec nous. Les répétitions durent jusque trois heures du matin sachant que l'on reprend les cours lendemain à 8heures du matin, si l'on doit en plus rajouter nos devoirs. Je suis complétement épuisée et dépassée par ce rythme de travail. Je savais que la coach pouvait être dure mais là, c'est complétement au-delà de ce que j'avais pu imaginer. Je n'arrive même plus à me concentrer en cours tellement que je suis fatiguée ! En revanche, elle nous a quand même offert des 4x4, des énormes voitures pour chacun d'entre nous pour nous récompenser de notre victoire. Les sponsors sont vraiment généreux ce qui me fait réaliser que les compétitions de chorales prennent une grosse place ici.

En tout cas, avec Jesse, tout est parfait. On passe énormément de temps ensemble même si les choses n'ont jamais vraiment été officialisé entre nous depuis ce baiser aux Communales. On essaie alors de jouer profil bas pour éviter toutes rumeurs sur nous. Je suis tellement heureuse qu'il ait prit une telle place dans ma vie, il me fait beaucoup de bien !

Mais revenons au temps actuel, c'est-à-dire vendredi après-midi, 17h et je viens de sortir de mon cours d'anglais. Je marche dans les couloirs, accompagnée de mes acolytes Lou et Olivia et l'on se dirige ensemble vers nos casiers. D'ailleurs en parlant de couloirs, ceux du lycée sont décorés de toute sorte de guirlandes de Noël. Et oui, en effet, Noël est déjà dans quelques semaines, j'ai si hâte !! J'espère que je pourrais le passer avec Jesse cette année. Pour la première fois, je passe Noël sans mes parents et je dois avouer que c'est assez compliqué pour moi à gérer. C'est pour cela que j'espère que Jesse pourra être présent. Même si je ne lui ai jamais raconté cette partie de ma vie, je suis sûre qu'il pourra comprendre que je n'ai pas envie de passer Noël toute seule.

En tout cas, tout le monde est super excité par cette période de l'année et chacun en parle à longueur de journée : les cadeaux, le repas, la neige... Je dois admettre que me réveiller en voyant pleins de flocons dans l'air est très agréable.

J'arrive donc devant mon casier où sont affichées une photo de moi et Jesse que l'on a pris pendant les Communales, une photo du groupe, une avec mes parents et d'autres babioles pour décorer ce petit trou en métal où je dépose régulièrement mes affaires. Je m'apprête à prendre mon livre de maths quand Jesse se place à côté de moi, me fixant, sans rien dire.

Je me tourne vers lui, interpellée par son attitude assez étrange, enfin ce n'est pas si étrange ici...Il me sourit immédiatement mais voyant que Lou et Olivia sont présentes ainsi que pleins d'autres personnes, il se retient de faire quoique ce soit. En guise de réponse, je lui rends son sourire.

- Les Communales des New Losers ont lieu ce soir, ça vous dit d'aller les voir se ramasser ? Il penche la tête vers les filles.

- On a vraiment que ça à faire ? Je réponds d'un air désespéré.

- Tu fais ce que tu veux mais moi je viens ! Vu comment on les a humiliés la dernière fois, je ne raterai pas une nouvelle occasion de revoir ça ! S'exclame Olivia en tapant dans la main de Lou.

- Allez, Milane, ça pourrait être sympa ! Ajoute Lou.

Elle me supplie du regard. Je me retourne vers Jesse qui fait de même. Je rigole voyant leur visage puis réponds :

- D'accord, d'accord, je viens...

- Yessss ! Dit Jesse content de m'avoir convaincu.

- Je savais que tu dirais oui, ajoute Olivia en me faisant un clin d'œil.

- Bon, on ferait mieux de partir. Même si ça a lieu juste à côté, autant partir maintenant comme ça on ne sera pas en retard, finit Jesse.

- Je vais prévenir les garçons, lance Olivia.

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant