Chapitre 24: La revanche

50 1 0
                                    

Mon cours d'histoire vient de se finir et je suis en train de ranger mes affaires quand Lou qui était assise à côté de moi, s'assoit sur ma table, me fixant. Je relève lentement la tête ne comprenant ce qu'elle est en train de faire.

- Tu comptes rester toute la journée comme ça ? Me dit-elle.

- Pardon ?

Je lève mes sourcils, surprise par ses propos car ce matin est une rare des fois où j'ai été plutôt sympa avec les gens autour de moi.

- Depuis des jours tu es toute molle, tu ne parles pratiquement plus et il faut te supplier pour avoir un sourire de ta part.

- J'ai quelques problèmes en ce moment.

Je commence à me lever et ajuste mon sac sur mon épaule.

- Laisse-moi deviner...Jesse ?

- Et pourquoi ça serait lui ?

- Peut-être parce que tous tes problèmes tournent toujours autour de ce gars et que lui aussi, il n'est pas dans son assiette depuis quelques jours ?

On se dirige en dehors dans la classe et on commence à marcher dans les couloirs.

- N'importe quoi...dis-je en roulant des yeux.

- Alors jure-moi que ça n'a rien avoir avec lui.

Je reste silencieuse.

- Qu'est-ce que je disais, ajoute-t-elle fièrement.

Elle fait alors de grands gestes avec ses bras.

- Bon, qu'est-ce qu'il a encore fait ? Me demande-t-elle.

- A vrai dire, rien.

- Où est le problème alors ? Me demande Lou, surprise par ma réponse.

- C'est moi, j'ai tout fait foirer.

- Comment est-ce que tu as pu tout faire foirer ? Tu es dingue de ce mec !

- Il m'a dit qu'il m'aimait et...

- Tu déconnes ! S'exclame Lou.

Elle me prend alors par le bras et m'entraîne dans une salle où il n'y a personne puis me fait assoir à une table en face d'elle et reprend :

- Tu es en train de me dire que Jesse St James t'as dit qu'il t'aimait ??

Elle paraît surprise par ce que je lui ai dit, à croire que Jesse n'a jamais aimé personne dans sa vie.

- Heu oui ?

- Milane, tu te rends compte du nombre de filles qui voudrait être à ta place ?! C'est la première fois que j'entends dire que Jesse ait dit à quelqu'un qu'il l'aimait. Tu dois être la première !

Je ne sais pas quoi répondre, alors comme ça Jesse n'aurait jamais dit à une fille qu'il l'aimait ? Ça me surprend légèrement quand même, il est réputé pour être sorti avec pleins de filles.

- Et qu'est-ce que tu as répondu ??

Lou paraît tout excitée par cette nouvelle.

- Que je ne l'aimais plus et c'est bien là le problème.

- Tu as répondu quoi ?? Mais Milane, tu es folle de ce mec !

J'ai l'impression, au ton de sa voix, qu'elle s'énerve légèrement.

- Je sais, je sais...mais j'ai paniqué. Ecoute, je suis totalement perdue avec les évènements qui sont arrivés dernièrement.

- Je comprends...Mais toi, tu veux quoi concrètement ?

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant