Et voilà, une nouvelle année qui commence et à vrai dire, je la sens plutôt bien. Tout d'abord, je compte gagner les Nationales avec Vocal Adrenaline puis après on verra pour le reste. Aujourd'hui est ma première semaine cours de l'année 2010 et c'est avec beaucoup de déception que...rien n'a changé. Les profs sont toujours les mêmes : ennuyeux et sévères et les élèves sont toujours aussi stupides et immatures. Tout ce qui a changé c'est la réputation de Jesse et Aaron après que la vidéo de leur bagarre soit diffusée sur les réseaux sociaux et que tout le lycée la voit. Jesse passe maintenant pour un cogneur cool et Aaron pour une victime et pour être honnête, il l'a bien cherché.
Je réfléchis à tout ça pendant que je marche dans les couloirs pour me rendre au Glee Club, à la recherche de Jesse. Je ne l'ai pratiquement pas vu ces derniers jours et je me demande ce qu'il fait, j'ai même l'impression qu'il m'évite par moment. Enfin, c'est Jesse, plus rien ne m'étonne avec lui.
A peine rentrée dans l'auditorium, Giselle me fonce dessus, m'attrape le bras et dévale l'allée avec moi, assez inhabituel pour être franche, mais comme je l'ai dit, plus rien ne m'étonne ici. Mes premiers mois dans cet établissement m'ont bien appris quelque chose, les gens dans cette région peuvent être surprenant. Je dévisage Giselle me demandant ce qu'elle me veut bien.
- Je pensais que pour le calendrier de cette année, on pourrait peut-être aller faire les magasins pour trouver des sous-vêtements assortis..., commence-t-elle.
Ah oui le calendrier, une grande tradition, j'avais complétement zappé. Chaque année, Vocal Adrenaline prépare des calendriers avec des photos d'eux qu'ils vendent et apparemment ça rapporte beaucoup d'argent. Ce n'est pas que je trouve l'idée bizarre...enfin si, c'est très bizarre. Il est hors de question que je me mette en petite tenue pour un stupide calendrier.
- Ecoute Giselle, je ne crois pas que ça va le faire cette histoire de calendrier.
- Comment ça ? Attends, maintenant c'est toi et moi les stars de ce groupe ! Sans oublier Jesse évidemment, s'exclame-t-elle.
- Je ne me sens pas trop à l'aise de...
- Ne t'inquiète pas ça va le faire, je te trouverais des trucs sympas. A tout à l'heure ! Me coupe-t-elle pour partir ensuite rejoindre Mary et Amber dans les gradins.
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il vient de se passer mais je crois que je vais bel et bien faire les magasins avec Giselle, super...comme si j'avais que ça à faire, je lève les yeux en l'air. Mais quand je vois débarquer Jesse au côté de Mme Corcoran, tous mes soucis n'ont plus aucune importance et je commence à sourire comme une idiote. Je me précipite vers lui, je suis tellement heureuse de le revoir ! Lui en revanche, n'a pas l'air d'avoir le même enthousiasme. J'attends qu'il finisse sa conversation avec la coach pour pouvoir commencer la mienne.
- Ça fait des jours que je ne t'avais pas vu ! Je déclare en le prenant dans mes bras.
- J'ai été assez occupé ces temps-ci..., me répond-il en se reculant.
Je le regarde bizarrement ne comprenant pas son attitude. Je me dis qu'il doit seulement passer une mauvaise journée.
- Hum...ça te dis une sortie tous les deux vendredi soir ? Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé ensemble en tête à tête !
J'essaie de rester positive et enthousiaste mais vu sa tête c'est assez compliqué.
- Je ne peux pas vendredi, désolé, répond-il simplement.
Il m'adresse un petit sourire avant de baisser la tête et de partir rejoindre ses amis. Je le regarde faire, sous le choc de ce qu'il vient de se passer. Jamais il n'avait agi comme ça autrefois avec moi, il est vraiment bizarre aujourd'hui. Je prends place à côté de Lou, fixant toujours Jesse, il n'est clairement pas comme d'habitude, je le connais par cœur. J'attends la fin de la réunion pour aller lui parler mais je vois qu'il essaie de m'éviter le plus possible. Dès que je m'approche de lui, il prend la direction opposée. Commençant par être agacée de son petit jeu, je me mets à lui courir après et lui bloque le passage. Il essaie de passer mais n'y parvient pas.
VOUS LISEZ
Who are you?
FanfictionMilane, une jeune New Yorkaise déménage à Akron en Ohio suite au décès de ses parents et se voit donc transférer au lycée Carmel High. Mais jamais elle n'aurait pensé faire la rencontre d'un mystérieux garçon appelé Jesse St James et de vivre l'anné...