Chapitre 23: Pardonner

43 1 0
                                    

En pleine répétition avec le groupe, nous sommes en train de performer Another one bites the dust de Queen:

And another one gone and another one gone
Another one bites the dust yeah
Hey I'm gonna get you too
Another one bites the dust

- Bon, c'est déjà mieux que tout à l'heure, vous pouvez y aller, nous annonce la coach.

Je bois une gorgée de ma bouteille d'eau en essayant de reprendre mon souffle quand Aaron se place devant moi. Je lève un sourcil pour lui montrer mon incompréhension. Il éclaircit sa voix avant de prendre la parole :

- Il se passe quoi exactement entre toi et Jesse ?

- Pardon ?

Je ferme ma bouteille en fronçant des sourcils.

- La dernière fois, tu m'as dit que tu voulais bien sortir avec moi au cinéma mais tu t'es rétractée dès que tout le monde s'en ai pris à Jesse et que tu l'aies défendu.

- C'est un crime de défendre quelqu'un ? Je demande innocemment.

- Tu sais très bien de quoi je parle.

Je pose mes mains sur mes hanches, le fixant.

- Un jour tu m'embrasses et un autre tu es amoureuse de St James.

- C'est plus compliqué que ça...

- Je vais te simplifier les choses, est-ce que Lou avait raison sur le fait que tu te sers de moi pour te réconforter ?

- Aaron..., je baisse les yeux.

Je m'approche de lui mais il recule immédiatement.

- Je n'arrive pas y croire. Les filles avaient raison, tu as changé ! Tu prends les gens pour des objets et tu penses que tu peux les utiliser à volonté.

Je ne réponds rien, me sentant coupable du mal que j'ai pu lui faire.

- Regarde-toi Milane. Tu te fais passer pour une victime, mais est-ce que c'est réellement toi la victime ? Peut-être que tu ne récoltes que ce que tu as semé.

Il part, les yeux brillants. Je n'essaie même pas de le retenir car en réalité, il a totalement raison. Qu'est-ce qu'il m'arrive, je ne suis pas censée être cette personne. Je suis cette personne toujours souriante, gentille, généreuse...J'entends tout le monde partir mais je préfère rester là, seule. La coach, s'apercevant que je suis toujours présente sur scène, s'approche de moi. Je relève la tête par politesse mais mes yeux versent à ce moment plusieurs larmes. Je vois que son visage s'adoucit en me voyant dans cet état et elle se place à mon niveau.

- On fait tous des erreurs Milane tu sais, mais ce qu'il compte le plus c'est ce qu'on en fait avec. Est-ce que tu comptes apprendre de ces erreurs et devenir une meilleure personne, ou continuer à les ressasser sans avancer ?

- Ce n'est pas moi, je ne comprends pas...

- Il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas dans la vie. Mais regarde, après tout ce qu'il t'est arrivé, tu es toujours là aussi forte et c'est tout ce qu'il compte. Alors oui, tu as sûrement fait beaucoup d'erreurs mais elles t'ont fait devenir la personne que tu es actuellement, belle, forte et intelligente, me réconforte Mme Corcoran.

- Vous ne comprenez pas, je déteste la personne que je suis devenue ! Jamais je n'ai été aussi odieuse avec les gens, ça ne me ressemble pas.

- Tu as eu une année compliqué, c'est normal de déraper quelques fois. Tout ce qui compte maintenant, c'est comment est-ce que tu vas te rattraper et je sais que tout va s'arranger...

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant