Chapitre 32: Remise des diplômes

78 3 2
                                    

- C'est donc pour cela que l'URSS est maintenant appelée la Russie..., explique notre professeur d'histoire.

DRIIING

Enfin je l'entends. Ce son de délivrance qui signifie que NOUS SOMMES EN VACANCES ! L'année est finie et place au soleil, plage, cocktails et bronzette.

- Passez de bonnes vacances et profitez-en pour vous reposer. A l'année prochaine pour ceux dont j'aurais la chance d'avoir dans mon cours, conclut l'enseignant.

Je range rapidement mes affaires et cours vers la sortie de la classe. Je suis officiellement en vacances !! Lou me rejoint et on se prend dans les bras tout excitée. On a déjà tout prévu. On va passer trois semaines à Los Angeles où l'on va visiter Universal Studios, Disneyland, la plage et j'en passe. Ça va être de la folie.

Nous nous dirigeons vers nos casiers pour aller récupérer ce qui reste encore dedans comme des photos ou des vieux livres dont on aurait presque oublié l'existence. J'ouvre la petite porte métallique et regarde attentivement chacune des photos collées dedans. Sans surprise, on peut voir Jesse sur la plupart mais une attire particulièrement mon attention. On y peur voir tout le groupe de Vocal Adrenaline avec la coach. Je tiens le bras d'Aaron et l'on fait une grimace. J'ai un pincement au cœur en voyant cela, je ne pensais pas que cette année finirait de cette manière avec lui...

- Bouh !

Je sursaute au bruit d'un jeune inconnu mais je reconnais immédiatement sa voix. Je le regarde et commence à embrasser le beau brun qui se tient juste dernière moi.

- Je viens te chercher à 18h ce soir ? Me demande Jesse.

- Oui ! J'ai hâte de te voir dans ta toque rouge...dis-je en m'accrochant à sa veste en jean.

- Désolée Mademoiselle mais je suis déjà pris par une magnifique fille blonde qui chante extrêmement bien. Vous voyez de qui je parle ?

Je rigole.

- A vrai dire, je ne vois pas de qui vous parlez. Pouvez-vous me la décrire plus précisément ?

Il rigole à son tour et m'embrasse avant que je ne lui tourne le dos pour retirer rapidement le contenu de mon casier. Je le ferme et reste devant quelques secondes. Cette année est passée tellement vite, si on m'avait dit que j'allais vivre tout ça, je ne l'aurais pas cru... A l'appel de Jesse, je sors de mes pensées et le rejoins.

Aujourd'hui, en plus d'être le dernier jour scolaire, est le jour où les Terminales des membres de Vocal Adrenaline vont savoir s'ils peuvent ou non être diplômés. En effet, ils avaient dû repasser leurs examens pour cause de triche. Je retrouve donc Giselle devant le grand tableau d'annonce, tendue, les poings serrés.

- Au moins, si je ne suis pas diplômée j'aurais une opportunité de plus pour botter les fesses des New Dindons.

On rigole mais un silence s'installe rapidement quand Mr Wilson arrive avec la fameuse liste. Celle qui permet de dire qui a réussi l'examen ou non. Je vois Jesse s'y en approcher, les yeux tremblants. Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi stressé. Brad et Noah, eux, préfèrent rester en retrait.

Je retiens mon souffle : J'espère que la réponse va être positive. Je sais que cette année a été dure pour Jesse, pourvu qu'elle se finisse sur une bonne note même si cela voudrait dire que l'on ne se verrait plus autant que maintenant...

- J'AI REUSSI !! AHAH !! Hurle une voix féminine.

Giselle se retourne vers moi, les yeux grands ouverts et un sourire aussi grand qu'une banane. Elle me prend dans ses bras, heureuse.

- Bon blondine, je compte sur toi pour continuer à faire respecter la loi ici.

Elle me sourit et pose ses mains sur mes épaules.

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant