Chapitre 31: Nationales

33 1 0
                                    

- Bienvenue au Championnat National 2010 des chorales ! Tout d'abord accueillons chaleureusement notre jury pour cette année : celle que vous connaissez sous le nom de Bébé, Jennifer Grey ! Un des présentateurs les plus connus aux Etats-Unis : Jimmy Fallon ! Une icône incontestable dans le milieu de la musique : Madonna ! Et pour finir, nous avons l'honneur d'accueillir également Jennifer Anniston !

Depuis les coulisses, je regarde attentivement le présentateur faire son grand discours, morte de trouille à l'idée de monter sur scène. Je serre les poings, tremblantes, attendant que ma sentence arrive. Depuis plusieurs années maintenant, Vocal Adrenaline gagne les Nationales. Il faut donc impérativement que l'on finisse premier ou alors nous finirons comme les risées du lycée.

- Nerveuse ? Me demande une voix masculine.

Jesse arrive derrière moi et passe une main dans mes cheveux, essayant de décrypter mes sentiments. Je me retourne vers lui étant tout sauf sereine.

- J'ai peur Jesse, et si on perdait ? Avoue-je.

- Et si tu essayais d'être positive ? Me dit-il en affichant un petit sourire tendre.

- Regarde cette foule ! Et s'ils ne nous aiment pas ? Et si on nous huait ??? Et...

Jesse me coupe en plaçant un de ses doigts sur ma bouche et commence à rigoler. Je fronce légèrement les sourcils.

- Le public nous adore ! Arrête d'imaginer le pire et profite. Tu es aux Nationales avec les Vocal Adrenaline !! Me rassure-t-il.

Je souris timidement.

- C'est vrai...

- Et maintenant voici nos gagnants de l'année dernière...De Carmel High, Vocal Adrenaline !

La voix du présentateur nous interrompt et un tonnerre d'applaudissements se fait entendre. C'est à nous. Le groupe commence à s'installer. Le rideau se baisse et chacun prend sa position. Dans ma robe bleu foncé, je réajuste le petit nœud noir qui se trouve autour de ma taille. De l'autre côté de la scène, Jesse me fait un clin d'œil rassurant et je peux entendre Giselle, Lou et Olivia m'encourager de leur place. La musique commence et mon cœur bat à mille à l'heure. Je m'avance sur scène...

Je commence à chanter seule, face au public.

It's like, he doesn't hear a word I say
His mind is somewhere far away
And I don't know how to get there
It's like all he wants is to chill out
He makes me wanna pull all my hair out
Like he doesn't even care

Jesse arrive sur scène derrière moi et je me retourne vers lui.

You,

Il chante.

Me,

Je chante.
We're face to face

On chante ensemble.
But we don't see eye to eye

Like fire and rain (Like fire and rain)
You can drive me insane (You can drive me insane)
But I can't stay mad at you for anything

On se regarde en souriant.
We're Venus and Mars (Venus and Mars)
We're like different stars (like different stars)
You're the harmony to every song I sing
And I wouldn't change a thing

Jesse chante et s'éloigne de moi.

She's always trying to save the day
Just wanna let my music play
She's all or nothing
But my feeling's never change

Je reprends en faisant des mimiques dramatiques.

Why does he try to read my mind?
It's not good to psychoanalyze

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant