Chapitre 16: Espionnage et surprise

56 1 0
                                    

J'arrive tranquillement devant la porte d'entrée de Giselle quand celle-ci m'ouvre sans que je n'aie besoin de sonner.

- Tu as 1min23 secondes de retard et tu oses marcher comme si tu allais à la plage ! Me sermonne mon amie.

Sans que je n'aie le temps de me justifier sur mon « retard », Giselle m'entraîne à l'intérieur de sa maison où j'ai à peine le temps de dire bonjour à sa sœur qui joue dans le salon. Je dirais qu'elle a environ une dizaine d'années, elle est brune avec une frange qui lui donne un petit air innocent et a une forte ressemblance avec Giselle, pourvu que ce ne soit pas sa relève. En à peine dix secondes, j'ai réussi à traverser son salon, monter les escaliers, passer dans son large couloir pour me retrouver dans sa chambre qui est aussi grande que mon salon, c'est-à-dire, très grande. La décoration est totalement en harmonie avec sa personnalité. Des couleurs assez claires avec une touche de violet et bleu foncé, des photos d'elle, ses amis et de Vocal Adrenaline sont affichés un peu partout et j'aperçois même une photo d'elle et Jesse, peut-être qu'ils étaient encore ensemble à l'époque. En tout cas, ils ont l'air très proche, plus qu'ils ne le sont actuellement. Je m'approche de cette photo qui se situe sur la vitre de sa coiffeuse pour la regarder de plus près. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas pensé à Jesse, j'ai un petit pincement au cœur mais je reviens très vite à la réalité quand Giselle m'appelle. Elle se tient derrière moi avec deux robes à la main, une verte avec un assez grand décolleté et plutôt courte et une autre, rose poudré, avec des paillettes dessus, toujours aussi courte.

- Alors je mets la laquelle ?? Je n'arrive pas à me décider.

- Mmmh...la rose sans hésiter.

Elle balance l'autre robe sur son lit pour regarder la robe rose en question de plus près.

- Oui tu as raison, le rose fait ressortir mon teint en plus.

Je continue d'observer sa chambre dans les moindres recoins quand je découvre un classeur se situant dans sa bibliothèque avec pour initial VAG. Je pense immédiatement à Vocal Adrenaline Gossip.

- C'est quoi ce classeur nommé VAG ? Je demande intriguée.

Giselle se retourne vers sa bibliothèque, son boucleur à la main.

- Oh ça, c'est mes recherches sur l'identité de Vocal Adrenaline Gossip mais ça n'a mené à rien. Deux ans de perdus...Elle affiche un air dramatique et se reconcentre sur sa coiffure.

- Tu es en train de me dire que tu as deux ans de recherches sur ce site internet dans ce classeur ?!

Elle acquiesce.

Jackpot ! C'est tout ce dont j'avais besoin, il faut absolument que j'y jette un coup d'œil.

- Ça t'embêterai que je le feuillette ?

- Non mais tu vas juste perdre ton temps comme je l'ai fait.

Immédiatement, je me précipite dessus et l'ouvre en un temps record. Des photos des publications postées sur le site internet, des commentaires, des dates de publications, des théories sur l'identité du gérant du site...c'est un vrai trésor. Il y a de tout, c'est incroyable. Je deviens tout excitée fasse à la masse d'informations qui est mise à ma disponibilité. Je remarque qu'un certain fanJSTJ avait pour habitude de commenter régulièrement. Je ne mets pas longtemps à comprendre ce que ce nom signifie « fan de Jesse St James », je me demande même si Jesse n'a pas créé ce compte lui-même pour s'auto-complimenter. Je remarque également que l'ancien nom de Vocal Adrenaline Gossip était Carmel High Gossip. Donc on peut ainsi déduire que ce site a décidé de partager des informations seulement sur les membres de Vocal Adrenaline et non sur tout le lycée. Je continue de parcourir cet énorme classeur quand je tombe sur une page avec des multiples photos de Jesse et de filles...oh Giselle...je rigole en voyant ça, elle a même pris la peine de chercher leur nom et en faire des surnoms insultants.

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant