Chapitre 29: Demande inattendue

34 1 0
                                    

- A l'intention des membres du Glee Club. Les élèves de Terminale faisant partie de ce club sont priés de se rendre immédiatement au bureau du proviseur.

Assise à une table de travail avec Jesse, nous révisons calmement quand le proviseur se met à parler dans le haut-parleur. Je fronce les sourcils et me tourne vers Jesse qui n'a pas l'air de comprendre plus que moi ce qu'il se passe. Il commence alors à ranger ses affaires rapidement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je lui demande inquiète.

- Il veut sûrement nous annoncer que l'on va devoir chanter à la remise des diplômes, me dit-il sûr de lui.

Il rigole avant de me donner un bisou sur le front et de partir me laissant seule. Mais pour mon plus grand malheur, cette solitude sera de courte durée car, à peine Jesse parti, Aaron vient prendre sa place. Je lui tourne brusquement le dos en soufflant, il n'aurait pas pu trouver une autre chaise ??

- On peut se parler ?

Sans me retourner vers lui, je réponds sèchement :

- On n'a rien à se dire.

- S'il te plaît, laisse-moi t'expliquer..., me supplie-t-il.

Je fais alors soudainement volteface en le fixant avec un regard noir.

- Tu as une minute.

- Je n'aurais probablement pas dû chanter cette chanson devant tout le monde la dernière fois...

- Surtout devant Jesse, j'ajoute avec un ton sec.

- Oui, surtout devant Jesse. Mais si je l'ai fait c'est parce que je t'apprécie...beaucoup...

Je lève un sourcil.

- Je sais que tu ne veux pas l'entendre mais Jesse n'est pas fait pour toi ! Regarde tout ce qu'il t'a fait depuis le début de l'année et comment il t'a rendu malheureuse, continue Aaron.

- Honnêtement, tu es vraiment gonflé de venir me dire ça tout en critiquant mon copain. Tu n'es clairement pas mieux que lui mais au moins Jesse, lui, m'accepte comme je suis et ne me juge pas. Il n'est pas là à me faire des réflexions en me disant que j'étais mieux avant.

Je rassemble toutes mes affaires rapidement et attrape mon sac violement avant de partir le laissant bouche-bée. Non mais c'est vrai quoi ! Pour qui est-ce qu'il se prend pour me dire ça ?! La dernière fois, il était en train de me dire que j'avais changé et que je l'avais déçu et maintenant, il vient me faire une déclaration en rabaissant Jesse pour mieux se faire voir.

Je marche dans les couloirs comme une bombe à retardement quand je tombe sur Olivia et Lou qui discutent à leur casier. Je m'approche d'elles avec un grand sourire en essayant de dissiper mon énervement mais je crois que ça a plutôt loupé.

- Oula, c'est quoi cette tête ? Fait Lou.

- Rien, c'est Aaron. Il ne perd rien pour attendre ! Je réponds agacée.

- C'est vrai que chanter Jessie's girl devant tout le monde...il fallait oser, ajoute Olivia.

- C'était carrément déplacé oui ! Il faut vraiment qu'on le remette à sa place, il se croit tout permis ! S'exclame Lou.

- Ah, enfin, merci ! Je croyais que c'était moi qui en faisais tout un plat.

- Et d'ailleurs, comment va Jesse ? Il s'est calmé ? Demande Olivia.

- Disons qu'il ne vaut mieux pas pour Aaron qu'il se retrouve seul dans une pièce avec lui, je réponds avec humour.

- Je vois le genre, dit Lou en rigolant.

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant