Popp et Maam avaient toujours du mal à assimiler tout ce que Chiu leur avait raconté : la chute du roi de Romos, la bataille de Carl, le chevalier Aldé. Tout cela n'avait aucun sens pour eux, ils avaient l'impression de se réveiller dans un monde différent après un sommeil qui avait duré des siècles.
Ils avaient insisté pour retourner immédiatement dans leur village afin de le remettre en état au plus vite et de préparer le retour à la vie normale. Heureusement, celui-ci n'avait subi que peu de dégâts car des soldats de Romos s'en étaient occupé pendant leur absence. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de richesses à piller, cela permettait au moins d'éviter que des monstres perdus ne viennent tout dévaster.
Le lendemain, après une première nuit passée dans leur maison, Popp se remettait au travail. Il était difficile pour lui d'effectuer certaines tâches sans sa magie, mais il essayait de ne pas laisser paraître son désarroi et redoublait d'efforts pour compenser.
Soudain Popp sentit quelque chose apparaître juste à côté de lui. Alors qu'il pensait qu'un dignitaire de Romos était venu voir comment avançait leur installation et de quoi ils avaient besoin, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit trois jeunes filles.
- Azélia ! Qu'est-ce que tu as changé ! cria-t-il en la prenant dans ses bras.
- Papa ! Je suis si contente de te voir ainsi.
- On m'a dit que tu étais dans le monde du mal, tu en es revenue ?
- Oui, nous arrivons juste. Nous sommes d'abord allés à Carl pour ramener le prince Ivan auprès de sa mère, puis nous sommes passés par la capitale pour voir vos statues et c'est là que Chiu nous a dit que vous étiez réveillés.
- C'est vrai ? Alors ce n'est pas toi et tes amies qui nous avez délivrés de cette malédiction ?
- Non, la personne qui en était à l'origine a malheureusement pu s'enfuir. Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi elle vous aurait libérés quand même, mais pour l'instant, je t'avoue que je m'en moque bien, tout ce qui compte est que tout le monde soit vivant ! Où est maman ?
Popp lui indiqua la direction de leur maison et Azélia courut afin de revoir sa mère, sans que celle-ci n'essaie de la tuer cette fois. Salvina et Feelune restèrent seules avec Popp.
- Salvina ? C'est bien toi ? Quelque chose en toi a changé mais je ne saurais dire quoi.
- C'est une longue histoire, répondit Salvina qui ne voulait pas juste dire « je suis morte ».
- Merci d'avoir veillé sur ma fille pendant tout ce temps.
- Ce n'est rien, et c'est plutôt l'inverse, Azélia m'a sauvé la vie plus d'une fois.
- Par contre je ne crois pas connaître votre amie.
- Je te présente Feelune... une autre longue histoire.
- Ah oui, j'ai entendu parler d'elle à propos de la bataille de Carl, juste avant que...
- Nous avons décidément beaucoup d'histoires à raconter, il y aurait de quoi se tenir occupés pendant de nombreux voyages.
Azélia revint, accompagnée de Maam et tenant à la main l'orbe rouge.
- Au fait, je n'ai peut-être pas levé la malédiction moi-même, mais j'ai tout de même retrouvé ça !
- C'est l'orbe que tenait la créature noire ! dit Popp.
- Exactement. Elle contient tout ce que Sélénos t'a volé.
- C'est super ! Mais comment fait-on pour l'utiliser ?
Le blanc qui suivit ne dura certainement que quelques secondes, mais Azélia aurait pu jurer qu'il était bien plus long. Elle venait de se rendre compte qu'elle ne s'était absolument pas posé la question.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.