Chapitre 23 - Azélia, Feelune et Salvina J-21

2 0 0
                                    

Même sous sa forme humanoïde, Azélia avait du mal à regarder Raegys en face sans subir la puissance que dégageait tout son être. Elle tenta de se forcer à faire en sorte que cela ne se voit pas trop mais n'avait pas vraiment d'illusions quant au résultat.

- Alastor, Rubiss et moi-même avons décidé de sélectionner chacun un humain afin de nous départager une bonne fois pour toutes. Je t'ai donc donné les talents qui sont les tiens dans l'espoir que tu parviendrais jusqu'à moi.

- Tu veux dire que c'est toi mon vrai père ?

- Pas vraiment. Mes adversaires s'attendaient probablement à ce que je sélectionne un grand guerrier plein de muscles qui aurait pu profiter de toute ma force, c'est pour cela que j'ai voulu les prendre à revers. J'ai recherché un bébé descendant d'une lignée à la fois de mages et de combattants et je lui ai donné la capacité de manipuler les énergies magiques sans les limites humaines habituelles. Je ne pouvais pas donner directement ma puissance à un humain car il se serait autodétruit largement avant de maîtriser ses pouvoirs, c'est pourquoi je ne t'ai donné la force du dragon qu'une fois que j'étais sûr que tu saurais t'en servir.

- Alors tu m'as manipulé toute ma vie ?

- Disons plutôt que je t'ai donné un destin, que tu étais d'ailleurs libre de refuser, j'aurais simplement trouvé un autre candidat.

- Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde a toujours semblé étonné par ma façon de me servir de la magie...

- Avant d'accomplir la mission pour laquelle tu es ici, je te demanderai juste un petit service. Recherche le monstre qui laisse des traces noires un peu partout et abat-le.

- Encore une autre mission ? Celle-là n'était pas prévue au programme.

Juste après avoir prononcé ces mots sans vraiment réfléchir, Azélia vit le regard de Raegys s'assombrir et se rappela qu'elle n'était pas forcément en position de faire des réclamations.

- Tu comprendras une fois sur place pourquoi c'est ta mission. Maintenant vas-y.

Azélia préféra ne rien rajouter et sortit de la pièce pour retrouver Talos.

 	Azélia préféra ne rien rajouter et sortit de la pièce pour retrouver Talos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-13

- Ma récompense ? demanda Feelune. Qu'est-ce que c'est ?

Feelune avait toujours aimé les surprises, surtout lorsqu'il s'agissait de cadeaux qu'on lui faisait, alors venant d'un Dieu, elle s'attendait à quelque chose d'extraordinaire.

- Vois-tu, jusque là, tout ce que j'ai fait c'est de vous ressusciter, toi et tes sœurs. Ton pouvoir, n'est que celui que tu possédais déjà dans ta première vie. Mais ce ne sera pas suffisant pour le triel, et je suis persuadée que les deux autres donneront également une partie de leur force à leurs représentants, je vais donc te faire cadeau de ceci.

Deux petits signes en forme de « plus » apparurent brièvement dans les pupilles de Rubiss puis dans celles de Feelune.

- Que se passe-t-il ? Quelle est cette sensation étrange ?

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant