Azélia ne savait pas vraiment à quoi s'attendre mais lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle se dit qu'elle s'attendait à tout sauf à ça : elle flottait dans l'air, sans que ce soit le résultat d'un sort. Autour d'elle, tout était plus ou moins blanc, il y avait des collines blanches, des arbres blancs et même des fleurs blanches. Par réflexe, elle regarda ce qu'il y avait sous elle et le regretta aussitôt car bien que la majorité de ce qu'elle voyait n'était qu'un genre de sol blanchâtre, de petits trous ici et là lui permettaient de voir le ciel et de bien se rendre compte qu'elle était en fait à des kilomètres du sol.
Tout à coup Azélia paniqua et se sentit mal. Elle se rendit alors compte qu'elle ne savait pas comment se déplacer tout en flottant. Sur Terre, il aurait suffit d'un mouvement vers l'arrière pour déplacer de l'air et avancer au moins un peu, mais ici, les règles semblaient différentes.
- Ça suffit ! finit-elle par crier à haute voix. Je ne vais pas me laisser dominer indéfiniment par une appréhension arbitraire et sans fondement !
Azélia entreprit alors de fixer un des trous dans le sol jusqu'à ce que la sensation de malaise finisse non pas par disparaître, mais par s'atténuer un peu. Elle comprit que sa situation particulière pouvait l'aider à vaincre sa phobie car quoi qu'elle fasse, elle ne tombait pas. Progressivement, elle commença donc à s'élever pour tester ses limites jusqu'à arriver un bonne dizaine de mètres au dessus du sol blanc. C'est seulement là qu'elle réalisa ce qu'elle venait de faire.
- Je n'arrivais pas à bouger tout à l'heure mais maintenant je monte ?
Elle comprit vite que dans ce monde étrange, ce n'étaient pas ses mouvements qui importaient mais son esprit. Si elle pensait qu'elle se déplaçait avec suffisamment de conviction alors elle se déplaçait vraiment ! Azélia avait lu beaucoup de choses sur le monde céleste, chacun des savants du passé avait sa théorie dessus ou presque. Mais comme aucun n'y était vraiment allé, cela ne restait que des spéculations. Elle se disait que ces savants donneraient certainement toute leur fortune pour être à sa place en ce moment.
Le temps n'était pas à la rêverie, la jeune fille savait quelle était sa mission et qu'elle ne serait pas simple à remplir. Elle commença par observer les alentours mais ne vit tout d'abord rien de particulier, elle était au beau milieu d'un désert blanc. Soudain, elle aperçut quelque chose approcher d'elle à grande vitesse. Il s'agissait d'un être qui ressemblait à une petite fille humaine de six ou sept ans.
- C'est toi qui a crié ? lui demanda-t-elle innocemment.
- Euh... oui, désolée, je ne voulais pas te déranger.
- Non, tu ne m'as pas dérangé, j'ai juste pensé que tu pouvais avoir besoin d'aide alors je suis venue. Je m'appelle Clio 24, et toi ?
- Clio 24 ? répéta Azélia, étonnée. Moi c'est Azélia, je suis ravie de te rencontrer. C'est un joli nom que tu as là, mais pourquoi 24 ?
- Ben parce qu'il y en a eu 23 avant moi, répondit Clio.
Azélia se demanda si Clio la prenait pour une idiote, mais elle avait répondit tellement naturellement que cela était peu probable.
- Dis-moi Clio, où sommes-nous exactement ?
- Tu poses vraiment des questions bizarres toi ? D'ailleurs tu es habillée bizarrement aussi !
En effet, alors que Clio portait une toge blanche tout à fait normale, Azélia était vêtue de sa tenue d'aventurière verte qui tranchait avec l'environnement, sans même parler des deux épées qui y étaient attachées.
- Ce n'est pas grave, enchaîna Clio, je vais t'arranger cela.
Clio attrapa Azélia par le bras, ferma les eux et un instant plus tard, Azélia portait une toge similaire à celle de Clio mais en plus grande.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanficAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.