Chapitre 22 - Daï Jour J

2 0 0
                                    

Daï était de retour dans le monde des monstres, accompagné de Télix et Lumina. Ils avaient pu traverser la grotte magique sans rencontrer de résistance et bien que Télix ait prétendu qu'ils avaient de la chance, Daï pensait plutôt que cela faisait partie des projets du nouveau Dieu Dragon.

- Il nous attend, c'est certain, dit-il.

- Peut-être, répondit Télix. Nous verrons bien. Dans tous les cas nous n'avons pas d'autre choix que de le combattre.

- Et je suis fin prêt pour cela !

- Il est temps de vérifier si les communications passent bien. Merle ?

- Je t'entends parfaitement, répondit une vois dans la tête de Télix.

- Parfait, cela fonctionne !

- Tu en doutais ? Je n'ai pas passé les dernières semaines à me reposer. Les deux antennes magiques que je t'ai fournies permettent de relayer mon pouvoir. Nous avions déjà pu constater que celle que tu as laissé au palais de Daï dans le monde du mal était efficace et nous avons maintenant la confirmation que même depuis le monde des monstres, nous pourrons communiquer. Par sécurité, mieux vaut garder l'antenne avec toi.

- C'est bien ce que j'avais prévu de faire. Si notre mission est un succès, je la laisserai près du cristal qui se trouve au milieu du monde des monstres. Où en sont les autres ?

- La plupart des héros sont encore en chemin pour rejoindre leurs coordonnées. Seuls Léona et Feelia sont déjà arrivés et il n'y a pour l'instant pas de trace d'activité ennemie.

- Bien. Tiens-moi au courant s'il y a du nouveau.

Le petit groupe continuait sa traversée du monde des monstres sans rencontrer d'obstacles.

- J'espère que les monstres ne se sont pas tous rassemblés autour du cristal, dit Daï. Si c'est le cas, je pourrai peut-être passer seul en forçant, mais je ne vois pas comment y arriver tous les trois. En plus, ça risquerait de m'épuiser avant le combat final.

- Mais en faisant le raisonnement inverse, si le gros des monstres ne sont pas ici ni près du cristal, où sont-ils ? Le risque est qu'ils aient été éparpillés dans les autres mondes et s'attaquent aux nôtres.

- Comment serait-ce possible ? Nous avons gardé la grotte magique sans cesse et le nouveau Dieu Dragon ne devrait pas être au courant de nos projets !

- Au niveau de la confidentialité, il n'y a pas grand-chose qui peut échapper à un Dieu. Si Zilla ou un de ses sbires a décidé de nous espionner ce qui est probable, nous n'avons plus beaucoup de secrets pour eux.

- Les Dieux peuvent donc voir tout ce qu'ils veulent dans le monde des humains ?

- C'est cela, même si en pratique cela demande beaucoup de main d'œuvre car un Dieu ne peut observer qu'un seul endroit à la fois. Personne ne sait combien sont les descendants de Zilla dans le monde céleste et ils n'ont peut-être pas grand-chose à faire de mieux dans la zone noire qui est leur prison.

- Je croyais qu'ils étaient tous aveugles ?

- Ils le sont mais ont d'autres moyens de perception qu'ils peuvent utiliser à distance, un genre de sonar si tu veux.

- Ça n'explique pas comment les monstres seraient sortis de leur monde ?

- Non, en effet, mais rien ne nous dit qu'il n'y a qu'une grotte magique. Si Zilla est un minimum prudent – et je sais qu'il l'est – il aura prévu plusieurs accès tout en n'en utilisant qu'un seul jusque là pour ne pas attirer l'attention.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant