Chapitre 15 - Azélia J-23

3 0 0
                                    

Azélia ne savait pas vraiment comment elle était supposé réagir à la déclaration aussi spontanée qu'inattendue de Talos, elle préféra donc dire directement ce qui lui venait à l'esprit.

- Aucune chance, disparais.

- Ne me repousse pas, s'il-te-plaît, répondit Talos. Je ne te demande pas de répondre à mes sentiments, juste de me laisser t'accompagner.

- Tu te rends compte quand même qu'on ne se connaît absolument pas à part trois phrases qu'on a échangé tout à l'heure.

- Justement, ce serait l'occasion de mieux se connaître...

Azélia se mit à réfléchir : bien sûr la proposition de Talos ne l'intéressait absolument pas, mais peut-être pouvait-il être utile d'être accompagné par quelqu'un qui connaissait ce monde bien mieux qu'elle. Bien qu'en repensant à la façon dont Talos recherchait la bicentrie plus tôt, allait-il être plus un boulet qu'autre chose ? Azélia décida qu'elle ne risquait pas grand-chose à le laisser l'accompagner, dans le pire des cas, elle pourrait toujours lui fausser compagnie plus tard.

- C'est bon, tu peux venir.

- Vraiment ? C'est génial, merci beaucoup !

Azélia eut peur un instant que Talos ne s'avance vers elle pour la remercier en l'enlaçant et se prépara à le repousser mais il n'en fit rien.

- Es-ce que tu connais la région contrôlée par Raegys ? demanda Azélia.

- Pas vraiment, je viens du secteur d'Alastor.

- Je vois, c'est pour ça que tu es aussi perdu que moi ici. Je me demande si tu vas pouvoir m'être utile finalement...

- Ah ... en fait je n'y suis jamais allé mais j'ai souvent vu des cartes et je pourrai t'y guider.

Azélia aurait pu répondre qu'elle avait elle-même récupéré pas mal d'indications à la bicentrie, mais elle décida de lui laisser une chance, plus par pitié qu'autre chose.

- Allons-y dans ce cas, ne perdons pas plus de temps.

 - Allons-y dans ce cas, ne perdons pas plus de temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-21

Après un voyage parfois compliqué à cause d'indications parfois contradictoires de Talos, Azélia et Talos arrivèrent dans le secteur de Raegys. Entre temps, ils avaient eu largement le temps de discuter mais comme aucun des deux ne voulait dévoiler ni sa véritable identité ni ses objectifs, les vérités dans leurs échanges se comptaient sur les doigts d'une main. Pour résumer, Azélia avait dit qu'elle était née récemment – d'où son inexpérience - et s'était vu confier une mission par Rubiss auprès de Raegys, ce qui expliquait qu'elle ne puisse pas en dire plus sur la finalité de la dite mission. Quant à Talos, ou plutôt Nocturnis ou encore Eméra, il prétendit avoir décidé sur un coup de tête de voir du pays et d'explorer les deux autres secteurs. Ainsi, accompagner Azélia lui convenait parfaitement car cela lui permettrait d'accomplir le tour du monde qu'il avait prévu dès le début.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant