Chapitre 13 - Sélénos J-33

2 0 0
                                    

Sélénos était en plein milieu d'une expérience passionnante lorsqu'il fut interrompu par des indésirables qui se regroupaient devant la porte de son laboratoire. Bien sûr il reconnut immédiatement les intrus humains qui tentaient d'envahir le palais du Dieu Dragon.

- Ces idiots seraient capables d'abîmer ma belle porte, marmonna-t-il tout en ouvrant la lourde porte qui bloquait l'entrée du laboratoire.

Azélia et ses compagnons lui réclamèrent rapidement de leur rendre Lumina, ce qui ne l'arrangeait pas car son expérience en cours portait justement sur la jeune fille. C'est pourquoi choisit de leur envoyer une copie. Mais comme il manquait de temps pour en créer une convaincante, il utilisa une de ses créations préférées qu'il nommait « le métamorphe » et à qui il fit observer Lumina pour pouvoir prendre son apparence. Il savait que l'illusion serait parfaite, le seul point qui le gênait était que le métamorphe avait une mission très différente à la base, mais il se disait qu'il n'aurait qu'à en recréer un autre plus tard.

Ce que Sélénos n'avait pas prévu était bien sûr sa défaite un peu plus tard des mains de Feelune et à ce moment précis, le métamorphe, perdant le lien avec son créateur, se figea – ce qui ne changea pas grand-chose car il était supposé être déjà endormi dans le tube d'Azélia. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'il retrouva naturellement sa forme originelle, à savoir un petit tas de boue noire. A ce moment là, il appliqua la procédure d'urgence prévue dans un pareil cas, à savoir se cacher et il le fit en se plaquant sur un objet existant puis en en mimant la texture. Ainsi personne ne remarqua que les murs étaient un peu plus épais que d'habitude et tous ne purent que constater que la fausse Lumina avait simplement disparu.

Entre temps, le programme d'urgence du métamorphe était passé à la phase suivante. Sa mission initiale était de servir de réceptacle de secours à Sélénos en cas d'évènement fâcheux. Ainsi, il contenait une petite partie de l'esprit de son maître et de quoi reconstituer le reste en cas de besoin, ce qui prit environ une semaine.

 Ainsi, il contenait une petite partie de l'esprit de son maître et de quoi reconstituer le reste en cas de besoin, ce qui prit environ une semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J-24

Une fois reconstitué, l'esprit de Sélénos attendit la première occasion pour s'échapper, et cette occasion arriva quand Azélia sortit le tube magique pour voir s'il fonctionnait dans le monde céleste. Sélénos se glissa alors à l'extérieur puis plongea plus profondément dans le sol pour se rendre invisible. Il ne lui fallut ensuite pas longtemps pour deviner où il se trouvait et à peine plus pour profiter de la situation en commençant à absorber son environnement afin d'augmenter sa masse corporelle.

Par contre, il n'avait aucun moyen de savoir pourquoi il se trouvait dans le monde céleste. En effet, le métamorphe ne contenait que les informations connues par Sélénos au jour de sa création, soit plusieurs mois auparavant. Il n'avait donc aucune idée de qui étaient Azélia, Salvina et les autres. Mais ce n'est pas ce qui l'inquiétait. En bon scientifique, il voyait surtout là un moyen d'augmenter encore ses connaissances en découvrant un monde inédit.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant