Chapitre 5 - Démentia J-9999

2 0 0
                                    

Le monde du mal, comme celui des humains, regorge de lieux particuliers, qu'ils soient rares, beaux ou encore dangereux. Un des plus notables était nommé « la vallée de l'enfer ». A première vue, comparé à la grande majorité du monde du mal, il ressemblait plus à un paradis qu'à un enfer, mais il devait ce nom à la plante qu'on ne trouvait que là. Il s'agissait d'une orchidée très particulière, l'orchidée démentia. Reconnaissable grâce à sa couleur violette, elle avait pour particularité d'attirer ses proies grâce à son odeur enivrante pour ensuite les plonger dans la folie et les dévorer une fois épuisés.

En général, la taille de ses orchidées ne dépassait pas quelques dizaines de centimètres et à moins d'être en grand nombre elles se contentaient de petites proies comme des lapicornes, mais une fois par siècle, une orchidée géante voyait le jour. Infiniment plus dangereuse que ses congénères, elle possédait également une plus grande intelligence et pouvait manipuler les autres orchidées afin de tendre des pièges aux voyageurs imprudents et les mener jusqu'à elle.

Un jour, l'orchidée géante entendit une voix et, à sa grande surprise, elle comprit son langage et se sentit capable de répondre.

- Que veux-tu ? demanda la voix.

- Je veux ... je veux bouger, répondit la plante.

- Que ton souhait soit exaucé !

Une lumière – qui aurait été aveuglante si la plante avait eu des yeux – apparut dans le ciel. Lorsque la plante reprit conscience, elle avait maintenant des yeux, ainsi qu'un corps, de bras, des jambes. De sa nature originelle de plante elle ne gardait que la couleur qui la caractérisait.

- Ton nom sera à présent Démentia. J'ai accompli ton désir. A toi de me servir à présent !

- Bien maître, je vous obéirai.

Sur les ordres de son nouveau maître, Démentia commença à parcourir le pays à la recherche d'un lieu précis. Elle en profita bien sûr pour découvrir le monde, elle qui avait vécu toute sa vie exactement au même endroit. La plupart du temps, elle avait pour mission de récupérer des objets bien précis ayant appartenu à des démons ou à des monstres puissants. Elle rencontra également au cours de ses pérégrinations de nombreuses personnes et c'est à ce moment qu'elle fit la connaissance de Sélénos, le mage qu'elle recommandera plus tard au Dieu Dragon

Son voyage la mena finalement au flan d'une montagne où elle traça un octogone au sol. Des éclairs vinrent alors s'y écraser et transpercer la montagne, creusant ainsi une grotte de plus en plus profonde. Elle passa alors plusieurs années à l'intérieur de la grotte jusqu'à ce que le tunnel aboutisse à une sorte de cristal géant.

- Tu m'as bien servi, dit le cristal. Pour te récompenser je vais te faire cadeau d'un don unique qui te sera très utile.

- Merci maître.

- Pars maintenant, je n'ai plus besoin de toi ici. A partir de maintenant ce sont tes visions qui t'indiqueront quoi faire.

Démentia, comme à son habitude, obéit à son maître sans poser de question. Elle ressortit de la grotte et s'installa dans une petite cabane en attendant que le destin se remette en marche.

 Elle ressortit de la grotte et s'installa dans une petite cabane en attendant que le destin se remette en marche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant