Lorsque Feelune se réveilla, elle se trouvait à l'intérieur d'une sorte de coffre dont le couvercle s'ouvrait progressivement. Elle en sortit puis chercha la sortie du bâtiment où elle se trouvait pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'une pyramide toute particulière, à cinq côtés.
Au même moment, dans quatre autres pyramides identiques réparties un peu partout dans le monde des humains, quatre autres Feelune se réveillaient dont une faisait la connaissance de la jeune fille qui l'avait libéré plus ou moins par hasard.
Feelune mit quelques instants pour d'abord se rappeler de sa vie passer en tant qu'envoyée de Létallos puis un peu plus longtemps pour comprendre sa nouvelle mission : la déesse Rubiss lui avait redonné la vie pour qu'elle l'aide dans une quête cruciale mais elle se devait tout d'abord de prouver sa valeur en se confrontant aux autres Feelune dont elle connaissait l'emplacement des pyramides.
Sans plus attendre, elle se mit donc en route vers la deuxième pyramide. Alors que la sienne se trouvait à l'ouest de Carl, celle-ci était située au sud-est de Ringaia ce qui signifiait qu'elle devait littéralement traverser tout le continent. Lorsqu'elle y arriva enfin, elle n'eut aucun mal à trouver son double car celle-ci était restée à l'intérieur de la pyramide qu'elle occupait comme on occupe une maison.
- Qui es-tu ? demanda la deuxième Feelune.
- Ça ne se voit pas, je suis toi ! Tu dois bien savoir ce que je fais ici, non ?
- Je n'en ai aucune idée. En fait, je ne me souviens de rien...
La première Feelune s'approcha alors de sa « sœur » et la toucha ce qui provoqua chez elle une résurgence de ses souvenirs enfuis.
- C'est incroyable, ma mémoire est revenue !
- Alors tu sais ce que nous devons faire !
Chacune des Feelune posa les mains des deux côtés du visage de l'autre et un instant plus tard, une des deux tomba.
- Bien. Je me sens beaucoup plus forte maintenant ! Passons à la suite.
Quelques jours plus tard, Feelune arriva à Papnica et trouva la pyramide à l'endroit inscrit dans ses souvenirs, mais cette dernière était vide. C'est en fouillant les alentours qu'elle trouva la troisième Feelune qui n'eut pas le réflexe de se cacher en voyant arriver son portrait craché. Comme la fois précédente, elle la toucha pour faire revenir ses souvenirs et put la convaincre de fusionner avec elle, augmentant d'autant sa propre puissante.
Restaient deux pyramides. La plus proche se situait sur une île en pleine mer et Feelune loua un bateau pour se rendre à l'endroit indiqué, mais lorsqu'elle y arriva, elle ne trouva aucune île. Elle tenta bien de chercher sous l'eau mais la mer était beaucoup trop profonde à cet endroit. Elle choisit donc de laisser tomber et de se rendre à l'emplacement de la dernière pyramide.
Plus d'un mois s'était passé depuis son réveil et Feelune trouva une nouvelle fois la pyramide vide.
- J'espère qu'elle n'est pas allé trop loin, se dit-elle.
Après plusieurs jours de recherches, Feelune trouva un petit village où la dernière Feelune semblait vivre. Lorsqu'elle arriva, les habitants la prirent pour elle et la saluèrent chaleureusement.
- Déjà de retour Feelune ?
- Tu es bredouille ? Ce n'est pourtant pas dans tes habitudes !
- Rappelez-moi, répondit-elle. Où est-ce que j'habite encore ?
- Ah ah ! Toujours cette histoire d'amnésie ! Ta cabane est au fond du village, la-bas.
Elle se dirigea vers l'endroit indiqué et n'eut qu'à attendre le retour de la « vraie » Feelune. Lorsqu'elle revint, elle fut évidemment très étonnée de trouver quelqu'un qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eaux l'attendre chez elle.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.