Daï se tenait dans ce qui restait de sa salle du trône, passablement abîmée par le combat qui avait eu lieu deux jours plus tôt. Une fois Azélia et ses compagnons repartis vers leur monde d'origine, il avait pris le temps de faire le point sur la situation.
De l'armée de Sélénos il ne restait plus aucune trace. A la mort de leur créateur, ses « œuvres » s'étaient soit dissoutes dans une boue noirâtre, soit restaient maintenant éternellement immobiles. De son côté, Mudéra avait rapidement repris ses esprits et aussitôt quitté le palais, accompagné par la quasi totalité de l'armée des démons. Quant à l'armée des monstres, dès que la nouvelle de la défaite de son chef fut connue, elle se scinda en d'innombrables groupes chacun dirigé par un des lieutenants de Benitora ou un chef de brigade ambitieux.
Pour la première fois de sa vie, Daï se sentit vraiment seul. Même à son réveil dans le monde du mal, il avait pu immédiatement compter sur le soutien de Démentia et n'avait donc pas eu le temps de ressentir la solitude. Peut-être pour la combler, il s'était dirigé vers la salle ou était étendu Benitora et l'avait transporté jusque dans sa chambre afin qu'il reprenne des forces et ce n'est que maintenant qu'il se réveillait.
- Qui êtes-vous ? demanda Benitora, pas encore tout à fait conscient.
- C'est vrai, tu n'as jamais vu mon vrai visage. Je suis celui qui tu appelais le Dieu Dragon, mais mon véritable nom est Daï.
- Daï comme le héros des humains ? Je ne comprends pas.
- Ce n'est pas important pour l'instant. Je te raconterai tout si tu le souhaites.
- Que s'est-il passé ? Où sont les humains ?
- Ils sont repartis après que leur leader m'ait vaincu.
- Cette gamine ? Je n'y crois pas, pour moi vous étiez invincible.
- Et pourtant, il y a toujours plus fort que soi. Elle m'a même vaincu deux fois : la première fois par le cœur et la seconde par les armes. Ensuite, elle m'a sauvé...
Benitora mit du temps à réaliser la situation et Daï lui raconta tout ce qu'il savait.
- Qu'allons-nous faire maintenant ? demanda Benitora. Notre armée est en déroute et plus rien ne pourra empêcher les néo-monstres d'arriver jusqu'ici.
- Nous ? Tu souhaites donc rester aux côtés d'un Dieu déchu ?
- Ce n'est pas une question qui se pose. J'ai fait un serment, c'est tout ce qui compte.
- Tu as juré fidélité au Dieu Dragon, mais il n'existe plus et ne reviendra plus jamais.
- Je n'ai pas juré fidélité au Dieu Dragon mais à un grand guerrier, et il est toujours en face de moi. Je repose ma question : comment allons-nous réagir à cette nouvelle situation ?
- Nous allons déjà attendre le retour de humains. Avant de partir, Azélia m'a promis qu'elle reviendrait très bientôt pour nous aider à mener cette guerre.
- Et vous lui faites confiance ?
- Sans aucun doute, j'ai vu en elle non seulement la fille de mon meilleur ami, mais surtout l'héritière de ma conviction passée. Avec elle, rien ne sera impossible.
- Je comprends l'idée, mais nous seront cinq ou dix à lutter là où des armées se sont fait massacrer.
- A ce sujet, son amie la guerrière à l'armure magique m'a dit ceci : Azélia a toujours un plan.
- N'est-ce pas ce que Démentia avait : un plan obscur dont on ne connaissait jamais la finalité ?
- Non, dit Daï en riant, ce n'est pas tout à fait le même genre de personne. Je pense qu'Azélia a des plans imaginatifs mais directs, même très directs parfois.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanficAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.