Feelune se trouvait à nouveau devant le cristal géant du monde des monstres qu'elle avait découvert quelques jours auparavant. Le voyage de retour avait été long et éprouvant, non pas à cause des innombrables monstres qui avaient surgi sur son chemin, mais plutôt à cause du manque de nourriture de qualité. Comme cela avait été convenu, Télix avait patiemment attendu son retour, accompagné de Bidule et escorté par Niméas.
- Te voilà enfin, dit Niméas. Ne me dis pas que les monstres t'ont posé problème.
- Désolée du retard, répondit Feelune. Non, ils ne m'ont même pas remarquée, ils semblent être retournés à l'état sauvage depuis le départ de Zilla.
- Oui, c'est pareil ici, nous avons eu droit à quelques attaques sporadiques mais rien d'organisé.
- L'important c'est que tu sois là, dit Télix. Nous sommes dans les temps. As-tu réussi ta mission ?
Feelune ne répondit pas mais sortit de sa poche une petite boule de lumière.
- Parfait ! Je savais que tu y arriverais.
- Alors c'est... un bout de Dieu ? demanda Niméas, circonspect.
- On peut dire ça comme cela, dit Télix. En tout cas, c'est le seul moyen que je connais de réactiver le cristal. Repose-toi, je vais tout préparer et tu pourras partir demain.
Feelune en profita pour découvrir le camp improvisé que Niméas avait installé depuis son départ. Ce n'était pas encore le grand confort, mais le strict minimum y était.
- Niméas, apporte-moi à manger ! dit-elle calmement.
Un instant plus tard, grâce à l'extraordinaire vitesse de Niméas, les morceaux de viande de monstre grillés s'entassaient devant Feelune.
- Tu devrais vraiment arrêter de faire ça, commenta Bidule.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que je pense qu'Azélia n'appréciera pas trop à long terme.
- Tu crois ? De toutes façons elle n'est pas là...
Après un repas largement mérité, Feelune décida d'aller se coucher. Pendant ce temps, Télix tenait la boule de lumière près du cristal, essayant de la passer devant différentes zones comme s'il s'attendait à une réaction quelconque.
- Besoin d'aide ? demanda Bidule.
- Ça ira merci. Je sais que la détection est ta spécialité, mais là on parle d'artefacts divins et je suis le seul à pouvoir en faire quelque chose.
- Comme tu veux, mais à ta place j'essayerais là, dit Bidule en montrant un emplacement bien précis avant de s'éloigner.
Un peu plus tard, Télix, intrigué, essaya de passer la boule de lumière à l'endroit montré par Bidule et quel ne fut pas son étonnement lors qu'il sentit le cristal réagir. Cela ne pouvait bien sûr pas être une coïncidence mais jamais il n'aurait imaginé que le pouvoir de Bidule s'était développé au point de ressentir l'énergie d'origine divine, chose que même lui avait du mal à faire depuis sa déchéance. Pour l'instant, il était surtout content d'avoir trouvé ce qu'il cherchait sans y avoir passé toute la nuit.
Le lendemain matin, une fois tout le monde présent et le petit-déjeuner de Feelune fini – condition sans laquelle elle refusa de partir – Télix inséra la boule de lumière à l'endroit du cristal qu'il avait trouvé. Bidule ne dit rien mais le regard qu'il lança à Télix en disait assez.
- Tu es prête ? demanda Télix.
- Toujours, répondit Feelune.
- N'oublie pas ta mission, elle est de la plus haute importance.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.