La reine Léona, comme souvent, se trouvait dans la salle du trône du château de Papnica. Cela faisait maintenant deux jours que l'expédition vers le monde du mal était partie et même si elle savait depuis le début qu'ils ne pourraient pas communiquer avec elle, l'absence de nouvelles l'inquiétait.
- Tu crois qu'ils sont arrivés maintenant ? demanda-elle à Efria.
- Probablement, répondit la mage, même en étant prudents le voyage ne devait pas être très long.
- J'espère qu'il ne leur arrivera rien de fâcheux. Nous devrions peut-être convoquer Merle pour essayer d'en savoir plus ?
- Vous savez bien que les deux mondes sont isolés et que même les pouvoirs de Merle ne sont utilisables que pour le notre.
- Mais peut-être que si elle se trouvait juste à côté du passage...
Efria voyait bien que sa reine se focalisait sur un espoir illusoire, ce qui la poussa à changer de conversation.
- Votre majesté, votre rendez-vous vous attend.
- Ah, de qui s'agit-il ?
- Le prince Alphonse.
- Encore lui ? La leçon de la dernière fois ne lui a pas suffi ?
- Il semblerait que non...
Quelques minutes plus tard, Léona était assise sur son trône et le prince Alphonse, en visite officielle, s'avança et annonça sa requête.
- Reine Léona, je suis officiellement venu vous demander votre main.
- Je vous ai déjà répondu la dernière fois...
- Justement, et je suis venu vous dire que je regrette profondément mon attitude précédente, je me suis comporté comme si ce mariage était un dû alors que je me dois de prouver que j'en suis digne.
- Et comment comptez-vous prouver cela ? Vous souhaitez peut-être combattre mon champion comme le veut la tradition ?
- Si on veut. Sauf que je vous demande de combattre vos deux championnes en même temps. Ainsi, en plus de prouver ma valeur, je pourrai rattraper mes erreurs passées.
- Combattre Frostia et Efria ensemble ? C'est de la folie ?
- Peut-être, mais c'est le seul moyen de vous prouver ma détermination sans faille.
- Soit. Nous organiserons le combat dans la cour du château dans six jours.
Le prince Alphonse sembla satisfait et s'en alla.
- Efria, je compte sur vous deux à la fois pour gagner, mais aussi pour ne pas y aller trop fort avec ce pauvre homme.
- A vos ordres, votre majesté.
J-47
Léona avait profité des jours précédents pour transformer le combat annoncé en un événement public susceptible de rappeler au peuple de Papnica entier que malgré tout ce qui s'était passé récemment, le pays restait uni et allait de l'avant. Ainsi, elle avait invité bon nombre de notables venus de tout Papnica et organisé divers autres manifestations la même journée.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.