Les trois dieux principaux avaient une multitude de noms, chacun représentant une de leurs spécificités. Et si les habitants des mondes inférieurs les désignaient souvent par rapport à leur espèce préférée, à savoir Dieux des humains, des démons et des dragons, dans le monde céleste on les nommait différemment. Ainsi, Rubiss était considérée comme la Déesse de la vie, Alastor le Dieu de la mort et Raegys le Dieu du pouvoir.
Une des raisons qui avait fait qu'on donnait ce surnom à Alastor était son goût pour la destruction de ses œuvres voire de celles des autres. Pourtant il arrivait qu'il laisse une de ses créations en vie. C'est ce qui arriva jadis à Létallos. Alastor s'était alors mis en tête de créer un Dieu qui pourrait lui servir de bras droit. Le résultat lui parut moyennement satisfaisant car Létallos ne possédait pas une puissance importante, à peine plus qu'un ange serviteur. Pourtant la fascination qu'il développa rapidement pour la mort fit considérer à Alastor que Létallos pouvait être très utile dans son conflit contre les deux autres divinités majeures.
A l'époque, la situation n'était pas encore vraiment figée. Chacun essayait à tout prix de diminuer les troupes des autres et Alastor comptait sur sa nouvelle recrue pour imaginer des moyens de prendre l'avantage car si les anges et les Dieux ne pouvaient mourir de vieillesse ou de cause naturelle, ils n'étaient pas invincibles pour autant. Malgré quelques victoires de principe au début, ses adversaires prirent rapidement des mesures et Létallos s'avérant moins utile, Alastor le délaissa de plus en plus.
Létallos commença alors à développer un complexe d'infériorité par rapport aux autres Dieux et se mit en tête de trouver un moyen d'augmenter son pouvoir. En théorie, la règle d'or existait déjà mais elle n'était pas appliquée de façon stricte et il n'y avait jamais ni contrôles ni sanctions. Ce n'est que beaucoup plus tard, après la création du chevalier dragon, qu'elle devint beaucoup plus contraignante. Létallos décida donc d'intervenir dans le monde des humains. Il repéra une famille de voleurs célèbres et leur proposa de travailler pour lui en échange de son pouvoir. En pratique, ce pacte était très avantageux pour Létallos car il pouvait récupérer directement l'énergie générée par ses adorateurs en ne leur en rendant qu'une petite partie.
C'est ainsi que naquit le domaine de Létallos et son culte. Les humains accomplissaient diverses missions au nom de leur Dieu, parfois pour récupérer des artefacts magiques dont ils donnaient la puissance en offrande, d'autres fois pour gagner de l'argent qui leur servait à vivre, étendre le domaine mais surtout à acquérir toujours plus d'artefacts.
Au fil des siècles, le domaine s'étendit de plus en plus et le pouvoir des envoyés de Létallos grandit à mesure que leur réputation d'assassins infaillibles grandissait. Puis lorsque les activités de Létallos devinrent de plus en plus répréhensibles dans le monde céleste, ce dernier trouva divers moyens pour les dissimuler. Déjà il réduit au stricte minimum ses communications avec le domaine, laissant beaucoup plus d'autonomie au chef des envoyés. Ensuite, il donna pour instruction de garder le secret absolu quant à l'existence du culte dans le monde des humains. Régulièrement, ceux qui osaient divulguer ce secret disparaissaient subitement si bien que quelques générations plus tard, ils n'étaient plus qu'une légende parmi d'autres.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.