Chapitre 8 - Salvina J-18

2 0 0
                                    

Après des jours et des jours de voyage au travers du monde du mal et de recherches, Salvina arriva enfin à sa destination, la ville démon d'Orphélia. Depuis leur première arrivée dans le monde du mal – c'est-à-dire il y a plus d'un mois maintenant – Salvina et ses compagnons n'avaient en fait pas vu grand-chose de ses habitants. Ils avaient bien été dans un petit village et dans plusieurs châteaux, mais n'étaient jamais rentrés dans une véritable ville du monde des démons.

Orphélia était une ville qui, dans le monde des humains, aurait été considérée comme de taille moyenne. Elle avait pour particularité d'avoir été bâtie autour d'une montagne pas très grande mais aux pentes très abruptes.

- Nous y voilà enfin, dit Salvina à Gomechan.

- Ouaf, répondit Gomechan.

- C'était quand même bien pratique quand tu pouvais parler, soupira Salvina.

- Ouaf ?

Salvina entra dans la ville, en prenant bien soin d'activer son armure intégrale afin que personne ne puisse voir qu'elle était humaine trop facilement. Par chance, sa condition spéciale faisait qu'elle n'avait plus d'odeur et donc ne pouvait pas se trahir comme Azélia l'avait fait quelques temps auparavant.

En parcourant les rues d'Orphélia, Salvina se dit qu'elles n'étaient pas si différentes que celles de n'importe quelle ville qu'elle connaissait. Il y avait des passants, des commerçants, des enfants qui jouaient et même si elle avait constamment l'impression que des gens guettaient la moindre occasion pour lui dérober sa bourse, cela pouvait être le cas dans beaucoup d'endroits.

Au bout d'un moment, elle vit un commerce qui l'intéressait : un marchand d'armes. Sur les étalages, beaucoup d'armes classiques, épées, lances, boucliers et autres pièces d'armures, mais aussi d'autres plus originales comme une épée rétractable ou un casque incluant une arbalète. Cependant, bien qu'aucune de ces armes ne semblaient arriver à la cheville de l'armure de Lon Berk, elle essaya de trouver quelque chose à acheter en pensant que le marchand serait plus enclin à répondre à ses questions si elle était une cliente.

Soudain, Salvina aperçut un objet qui l'intrigua.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle au marchand.

- Je vois que vous avez l'œil, il s'agit d'une pièce très rare.

L'objet dont ils parlaient ressemblait à une sphère sur laquelle on aurait planté six tiges équitablement réparties, avec chacune un disque planté dessus.

- Ceci, continua le marchand, est une arme tout à fait exceptionnelle qui, nourrie d'énergie vitale, peut flotter librement et projeter de petites balles d'énergies, plus ou moins puissantes selon l'utilisateur.

- Je peux l'essayer ?

Le marchand fixa un instant Salvina avant de répondre.

- Allez-y, je vous en prie.

Salvina saisit l'objet, lui insuffla un peu de son énergie et il s'envola immédiatement pour rester en l'air à environ trois mètres du sol. Ensuite, elle put le faire se déplacer par la simple force de sa volonté.

- Comment fait-on pour tirer ? demanda-t-elle.

- C'est simple, il suffit de l'imaginer. Attention, n'y allez pas trop fort quand même.

Salvina essaya de visualiser une petite balle qui sortait de l'engin et c'est effectivement ce qu'il se passa. Sauf que la balle en question atterrit droit sur le stand du marchand qui explosa.

- Je... je suis désolée, s'excusa Salvina. Je vais vous rembourser bien sûr.

Elle paya au marchand la somme qu'il demandait, même si elle était sure qu'il en rajoutait, l'argent n'était pas un problème pour elle depuis qu'ils avaient puisé dans le coffres de la famille Ra afin de prélever un dédommagement pour le préjudice morale de leur trahison. Une fois ceci réglé, Salvina saisit l'arme qu'elle avait acheté et l'intégra à son panel d'armes. Elle tenta ensuite l'approche qu'elle avait prévu depuis le début.

Dragon God Quest Volume 3 - Le TrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant