- Tu connais ta mission ? demanda Azélia.
- Bien sûr, répondit Féazina. Je sais tout ce qu'une de vous trois sait. Je pourrais d'ailleurs révéler à chacune de vous trois des détails gênants sur les deux autres.
- Nous verrons cela plus tard... j'espère. Il nous reste peu de temps, je compte sur toi !
Féazina se positionna au milieu du triangle tracé sur le sol et Azélia, Feelune ainsi que Salvina l'entouraient dos à dos. Azélia faisait face à Alastor, Feelune à Raegys et Salvina à Rubiss.
- Je vois, dit Raegys. Vous comptez nous affronter un à un en privilégiant les combinaisons les plus favorables. La vie ne peut rien contre la mort mais domine la force... Vous pensez vraiment pouvoir nous vaincre ainsi ?
- Ce n'est... entama Feelune.
- Tais toi ! ordonna Azélia.
Feelune obéit en glissant un « désolée » à voix basse. Azélia commença à s'éloigner de Féazina pour se rapprocher d'Alastor. Ses deux amies suivirent le mouvement. Puis, elle s'arrêta.
- C'est tout ? Vous ne comptez pas attaquer ? demanda Alastor. Soit, je vais te faire payer d'avoir gâché un moment si important pour nous !
Alastor tendit le bras vers Azélia mais se retrouva bloqué par Megihyabaio en mode bouclier. A force d'entraînement et grâce à la force du dragon, elle arrivait maintenant à lancer ce sort extrêmement complexe en une fraction de seconde. De leur côté, Raegys et Rubiss semblaient attendre de voir comment la situation allait évoluer.
Soudain, deux formes tombèrent juste à côté de Féazina.
- Nocturnis ? Que fais-tu ici ? Tu n'es plus dans ta prison ? s'étonna Alastor.
- Ursula ? Toi aussi tu m'as trahie ? demanda Rubiss.
- Ça fait longtemps que je m'en suis échappée, affirma Eméra. Tu n'as même pas remarqué ma disparition ?
- En fait, précisa Ursula, lorsque je t'ai fait sortir, je t'ai remplacée par une copie assez proche pour qu'on ne remarque pas ton absence rapidement...
Pendant qu'ils parlaient, Nocturnis et Ursula avaient tous deux approché une main de Féazina, sans la toucher car elle était quand même en grande partie composée de foudre. Une lumière avait commencé à jaillir du golem pour former progressivement une pyramide lumineuse autour d'eux. La première chose que les Trois regardèrent était le nombre de côtés de la pyramide.
- Quatre côtés ? Que signifie le chiffre quatre encore ? se demanda Raegys à voix haute.
- Chez certaines peuplades primitives, le chiffre quatre était attribué à tort à la mort, dit Alastor. Mais cela n'a rien à voir avec moi.
- Les pyramides à quatre côtés n'ont aucune signification particulière, ajouta Rubiss. Ce sont les plus faciles à construire pour des êtres inférieurs mais elle ne génèrent aucune force particulière.
- En effet, continua Raegys, je ne ressens aucune puissance d'ici... mais que font-ils exactement dans ce cas ?
- Tu devrais arrêter de chercher une cohérence dans le comportement de ces êtres inférieurs, après tout il était déjà parfaitement illogique de se rebeller contre nous...
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.