- Ça a fonctionné ? demanda Daï à Télix qui semblait à deux doigts de s'évanouir.
- Je l'espère, répondit Télix. En tout cas au moins sur un point.
Télix montrait Lumina du doigt, mais lorsque Daï regarda de son côté, tout ce qu'il vit c'était un jeune homme vêtu d'une robe.
- Lumina ?
- Il va falloir m'appeler à nouveau Nocturnis, dit l'ancienne jeune fille.
- De mon côté, intervint Bidule, je pense que le sort a fait effet, j'ai l'impression que quelque chose a changé et je ne ressens plus du tout la présence des enfants de Zilla.
- Tant mieux, dit Télix en s'écroulant.
Daï porta Télix dans ses bras, suivi par Nocturnis et Bidule sur son épaule puis passa devant Melgar.
- Tu vas tenir ta parole ? demanda Daï
- Seul l'avenir le dira, répondit Melgar, probablement au moins tant que toi et les tiens respecterez l'accord.
Pendant toute l'opération, Télix avait gardé la sphère bleue en main. Sans réfléchir, il y jeta un coup d'œil et elle indiquait à présent 7777.
Deux jours plus tard au château de la reine Léona.
- Nous sommes tous réunis ici pour célébrer nos héros et en particulier celui qui nous a tous sauvés !
Télix n'était pas habitué à une telle effervescence autour de lui ce qui le gênait particulièrement. Daï dut même le pousser un peu, littéralement, pour qu'il aille sur le devant de la scène.
- Merci à tous, mais je n'ai pas fait grand-chose, c'était un travail d'équipe, c'est avant tout le sacrifice de beaucoup qui a permis...
- Je peux affirmer que tu es de loin celui qui a le plus sacrifié pour nous tous, coupa Léona. Tu as abandonné une vie éternelle pour sauver des inconnus que la plupart de tes pairs considéraient comme des êtres négligeables.
Télix ne sut pas quoi répondre aux compliments de Léona et préféra la laisser continuer à présenter les autres participants à la dernière bataille. Tous n'étaient pas présents, en particuliers ceux qui s'étaient battus dans le monde du mal, mais Feelia, Nova, Hym, Popp, Maam, Chiu ou encore Ivan, Bart et Flora avaient fait le déplacement.
- Tu penses vraiment que ce « Melgar » peut tenir sa promesse ? demanda Popp à Daï après la cérémonie.
- Je ne peux qu'espérer qu'il ait hérité une partie du sens de l'honneur de son père. D'après notre accord la paix durera tant que personne ne franchira plus la grotte magique. Nous avons déjà commencé à la reboucher le plus solidement possible de notre côté et je ne doute pas qu'il fera la même chose du sien. Il a obtenu ce qu'il veut, il va être le nouveau roi du monde des monstres et il ne dépend plus d'aucun Dieu, que ce soit Zilla ou son fils, ça devrait lui suffire.
VOUS LISEZ
Dragon God Quest Volume 3 - Le Triel
FanfictionAprès leurs aventures souterraines, Azélia, Feelune et Salvina sont bien décidées à éliminer définitivement les menaces qui pèsent sur leur monde et pour cela à faire face à leur destin.